New

Les remixes de la semaine : Kaytranada, AlunaGeorge, Marcel Dettmann, Pet Shop Boys, Iggy Azalea...

Les remixes de la semaine : Kaytranada, AlunaGeorge, Marcel Dettmann, Pet Shop Boys, Iggy Azalea...

By Mathilda Meerschart
21 Juin 2014

Douzième sélection des remixes de la semaine. Peu de mainstream mais beaucoup de qualité ! A croire que les producteurs nous ont laissé le meilleur pour la fin. On fonce écouter !

C'est définitivement l'été ce week-end. Le soleil et le beau temps font leur apparition ainsi que le bon son. Cette semaine, on passera par l'excellent remix d'Applebottom du duo AlunaGeorge, les années 80 seront revisitées grâce à Claptone et sa reprise du titre "Love is a Bourgeois Construct" des Pet Shop Boys, on se dandinera sur la bombe techno lâchée il y a peu par l'une des figures du Berghain Marcel Dettmann et on twerkera sévère sur la reprise du titre "Fancy" d'Iggy Azalea par les patrons du voguing DJSega et Tim Dolla... Bonne écoute !

AlunaGeorge - "Bad Idea" (Applebottom Remix)

Troisième remix incontournable de l'album Body Music Remixes : en effet à la rédac on est un peu fan d'AlunaGeorge (qui sera d'ailleurs en live à la Machine du Moulin Rouge le 28 juin) mais aussi complètement dingues des remixes qui figurent sur l'album. Après Cosmo's Midnight et Wilfred Giroux, c'est au tour du Londonien Applebottom de mettre son grain de sel. Ce remix reste notre préféré de l'album à ce jour. En boucle !!

Chet Faker - "Talk Is Cheap" (Kaytranada Remix)

Après s'être fait revisiter par le beatmaker et producteur australien Ta-Ku, c'est au tour du Canadien Kaytranada de refaire parler de lui en dévoilant un remix à la limite de la perfection. Vu les artistes choisis par monsieur Chet Faker pour le remixer, on peut dire que celui-ci a très bon goût. On écoute.

Hercules & Love Affair - "Do You Feel The Same" (Hollywood Hills Remix)

On était déçus, mais alors TRÈS déçus du nouvel album du groupe queer américain Hercules & Love Affair mené par le DJ Andy Butler et puis, un copain nous a envoyé ce remix du producteur et DJ venu de Manchester : Hollywood Hills. Cet artiste, fortement inspiré de la house de Chicago et présent dans la scène clubbing depuis 1987 a été signé sur XL Recordings (Moby, Dizzee Rascal) et a placé deux de ses titres dans le hit 40. Grâce à lui on retrouve Hercules & Love Affair à sa période "My House". Véritable coup de coeur !

Woman's Hour - "Conversations" (Fort Romeau Remix)

La pop précieuse du groupe Woman's Hour mené par la jolie Fiona James a trouvé preneur pour un remix et il s'agit du très talentueux producteur de house anglais Fort Romeau. Un morceau plein de poésie que l'on écoute sans se lasser.

Pet Shop Boys - "Love is a Bourgeois Construct" (Claptone Remix)

Le duo de new wave formé en 1981 reprend du poil de la bête avec le remix dévoilé il y a peu du producteur et DJ allemand Claptone. Bien que l'on ne soit pas fan de cet artiste en général, il livre ici une performance qui permet de retrouver nos Pet Shop Boys chéris ! (mais on vous conseille de surtout re-dévorer leur discographie !)

Dillon - "A Matter Of Time" (Marcel Dettmann Remix)

Dominique Dillon, chanteuse brésilienne basée à Paris a toujours provoqué certaines sensations dans nos coeurs. On a été super fans de son premier album sorti en 2011 This Silence Kills et on a continué à l'aimer sur son album sorti il y a peu (mars 2014) The Unknown. Lorsque l'une des chansons de cet album se fait remixer par Marcel Dettmann, figure du Berghain, du label Ostgut Ton et l'un des compositeurs du ballet électronique "Masse" (dont le CD est sorti en preview aujourd'hui), on ne répond plus de rien ! Véritable bombe techno que vous entendrez probablement sur tous les dancefloors cet été.

Iggy Azalea - "Fancy" (Tim Dolla x DJSega Remix)

Le titre "Fancy" d'Iggy Azalea en featuring avec Charli XCX fera assurément votre été. Cependant, lorsque le producteur et Dj américain Tim Dolla s'associe à l'une des premières signatures du label Mad Decent, DJSega (label de Diplo) cela donne une bombe voguing et twerk efficace !

Neneh Cherry - "Everything" (Loco Dice Remix)

Neneh Cherry, figure emblématique de la musique des années 90 et créatrice d'une scène rap, trip-hop et dance en Suède (qui sera par la suite reprise par la chanteuse Robyn) avec son titre "Buffalo Stance", est revenue en 2014 avec un nouvel album très conceptuel produit par l'Anglais Four Tet. L'album n'étant pas très accessible (bien qu'apprécié), on se rabattra sur les remixes de celui-ci. C'est l'Allemand Yassine Ben Achour aka Loco Dice qui tirera soné pingle du jeu avec un remix très techno comme on les aime. Il faut dire, que ce producteur et DJ de musiques électroniques est l'une des figures de la scène techno allemande...

Derniers
articles
Chroniques

Les
pluslus

Lespluspartagés