Skip to content

Les remixes de la semaine : Gesaffelstein, L-Vis 1990, Darius…

Toute les teintes sont au programme de cette nouvelle séléction de remixes. Cette semaine : Gesaffelstein voit noir, un Darius ensoleillé et Bibio se remet au vert…

Phoenix – Bankrupt! (Gesaffelstein Remix)

Quand la pop de Phoenix rencontre la techno sombre de Gesaffelstein. Apparue par surprise sur la page soundcloud du groupe de Thomas Mars, la réedition de Mike Levy sombrement mélodique est téléchargable gratuitement juste en dessous.

Mila J – Drink, Smoke, Breakup (L-Vis 1990 4D Vocal Remix)

Le boss du label Night Slug L-Vis 1990 est sans arrêt en sur-activité. Cela se voit d’une part à son agenda blindé de date mais aussi à la fréquence de ses sorties. Il postait jeudi ce très bon remix pour la chanteuse Mila J et bouleverse totalement les codes du track d’origine.

ILLANGELO – Clockwork Feat. Phlo Finister (Poter Elvinger Remix)

Pas une semaine se passe sans que le label de Brodinski et Manu Barron Bromance ne fasse parler de lui. Le Canadien Illangelo (ex-producteur du chanteur The Weeknd) marquait les esprits il y a 3 mois avec un titre R’n’B métallique qui s’est vu récemment mettre en vidéo. C’est Poter Elvinger qui élève la track jusqu’aux cieux avec ce remix. Un poème rempli de bass et de clap.

Coucheron – Deep End feat. Eastside & Mayer Hawtorne (Matoma Remix)

Nous aurions été en plein mois de juin, nous vous en aurions parlé comme du track de l’été. Mais nous sommes fin août et la météo de notre pays nous donne tous sauf l’impression d’être en vacances. Pour rectifier le tir, Matoma offre ce remix qui hume la plage et les rayons de soleil.

Tycho – Spectre (Bibio Remix)

Écouter ce track, c’est comme se retrouver sur un rocking chair dans un gîte, en campagne, au milieu des arbres et de vos ami(e)s. Véritable câlin sonore, le producteur Britannique Bibio sublime le “Spectre” du groupe Tycho de toute sa folk-électronique.

Bondax – All I See (Darius Remix)

Terminons la sélection sur une touche colorée. C’est le Darius qui s’en chargera avec ce remix d'”All I See” de Bondax. Le producteur français nous avait habitués à du très bon, et ne déroge apparemment pas à la règle.