New

Les remixes de la semaine : Beyoncé, Lana Del Rey, Chet Faker, Yuksek...

Les remixes de la semaine : Beyoncé, Lana Del Rey, Chet Faker, Yuksek...

By Mathilda Meerschart
16 Juin 2014

Onzième sélection des remixes de la semaine. Un melting pot de saveurs pour commencer l'été : de Beyoncé à Lana Del Rey en passant par la douceur de Chet Faker... Laissez-vous emporter.

Young Thug - "Danny Glover" (Lapalux remix)

Premier coup de coeur de la rédaction, le remix de Young Thug par Lapalux. Il est tellement difficile de revisiter cet artiste tellement ses prods sont irréprochables. Cependant, le producteur et beatmaker britannique Lapalux aborde ça d'une manière exceptionnelle : la voix du "petit voyou" est noyée dans les synthés et les sonorités froides... On écoute ça en boucle et on vous conseille d'en faire de même.

Beyonce - I Am Camera "Pretty Hurts" remix

Le duo mixte de musiques électronique I Am Camera s'est attaqué à Queen B. Réussi ? On peut le dire oui même si on n'est pas convaincu à 100 % : en effet des centaines de remixes de la chanteuse américaine sont sortis et celui-ci ne tire finalement pas son épingle du jeu. Il est cependant parfait pour ce début d'été !

Chet Faker - "Talk Is Cheap" (Ta-Ku remix)

Chet Faker, nouveau phénomène de la musique électronique australienne signe en 2012 sur le label américain Downtown Records (Crookers, Santigold, Mos Def). Il s'est fait connaître grâce à sa reprise du groupe Blackstreet "No Diggity" et sort par la suite un album plutôt bien reçu du public en avril 2014 Built On Glass... On le retrouve ici revisité par son compatriote australien le producteur, DJ et beatmaker Ta-Ku.

ZHU x Lana Del Rey - "West Coast"

Le producteur anonyme venu de Californie Zhu, a énormément fait parler de lui suite au dévoilement de plusieurs morceaux sur la plateforme musicale "Soundcloud". Après avoir revisité Outkast, c'est à la chanteuse américaine Lana Del Rey qu'il s'attaque et à la perfection ! Incontestablement le remix de votre été.

FCL - "It's You" (Hercules & Love Affair remix)

Le label anglais Defected Records (MK, Noir, Supernova, Dimitri From Paris...) grosse pointure de la musique house, a sorti il y a peu un EP de remixes du duo FCL formé par les producteurs et DJs San Soda et Rouge D. Bien que tous les remixes aient quelque chose, on s'est arrêté sur l'édit d'Hercules & Love Affair véritable bombe dance !

Montmartre - "Inside of Me" (Yuksek remix)

Montmartre, duo formé par les Parisiens Alex Enki et Hugo Lab sort de l'anonymat en 2013. Ils se font connaître en participant à un concours de remixes organisé par le crew de C2C et arrivent à la deuxième place. A la suite de ça, ils se feront remixer par DJ ATom de C2C et sortent un EP intitulé "Inside Of Me" où vous pourrez y retrouver le remix très "summer" de Yuksek.

AlunaGeorge - "Diver" (Wilfred Giroux remix)

On vous avait déjà parlé de l'album de remixes que le duo AlunaGeorge allait sortir : dessus figureront tous les remixes des titres de leur album Body Music. Durant la dernière sélection nous nous étions intéressés au remix du DJ australien Cosmo's Midnight cette fois-ci, c'est celui du producteur et DJ anglais Wilfred Giroux qui a attiré notre attention. Bonne écoute !

Derniers
articles
Actus musique

Les
pluslus

Lespluspartagés