Les remixes de la semaine : AlunaGeorge, Canblaster, Lido...

Les remixes de la semaine : AlunaGeorge, Canblaster, Nicolas Jaar, Lido...

By Léopold Lemarchand
04 Juil 2014

Cette semaine fut très riche en remix, mais chez VillaSchweppes on préfère privilégier le quali plutôt que le quanti. Voici quelques sons a ajouter dès maintenant dans votre iPod.

Holly Johnson - Follow Your Heart (Frankie Knuckles & Eric Kupper Director's Cut Signature Mix)

On commence par une petit touche mélancolique avec une track inédite du défunt père fondateur de la house, Frankie Knuckles, décédé en mars dernier. Ici, son travail sur "Follow Your Heart" du chanteur et compositeur anglais Holly Johnson qu'il a remixé en tube aux sonorités ultra-summer. Pour ceux qui n'ont pas la chance de partir en vacances cet été, avec cette track, c'est comme si vous y étiez !

Coldplay - Magic (AlunaGeorge remix)

Voilà un des seul remix que trouveront acceptables les fans de Coldplay. Entre un remix de "Midnight" par Giorgio Moroder qui peine a nous faire réagir et celui de Fedde Le Grand pour "Paradise" qui ne fait que confirmer notre dégout pour l'EDM, la communauté a du mal à s'y retrouver. Les auteurs de celui-ci, le duo britannique AlunaGeorge. Les textures y sont intéressantes et rend la ballade très agréable. On en attendait pas moins d'eux.

The Hellen Hollins Singers - Consolation (Nicolas Jaar Edit)

Le mois dernier, Nicolas Jaar avait promis de nous offrir une track au cas où les Chiliens se qualifiaient pour les quarts de finale de la Coupe du Monde. Bon, il n'en est rien puisqu'ils n'ont pas réussi à obtenir le nombre de points suffisants pour. Pour consoler les supporters de son pays d'origine (Jaar est Américano-Chilien) il nous offre un edit de "Consolation" des Helen Hollins Singers. Merci Nicolas (et joueurs Chiliens aussi du coup).

Zimmer - Sensify Me (feat. KLP) (Canblaster remix)

Sortie lundi sur le label parisien Roche Musique, l'ep de Zimmer montre bien l'arrivée en été. Il est l'heure pour de plus en plus de producteur de s'inspirer du soleil pour travailler sur leurs tracks. C'est le cas de Canblaster, 1/4 du Club Cheval qui nous offre ici, comme il sait très bien le faire, une remix house ultra efficace et très punchy.

ZHU - Faded (Lido remix)

Le petit protégé de DJ Slow signé sur son label Pelican Fly propose un remix très mignon du "Faded" de ZHU. On savait de quoi le jeune homme était capable, mais Lido pousse encore son talent de producteur à des sommets. Ici, un sublime remix house breaké. A mettre en sonnerie de réveil dès maintenant.

Ligovskoï - Dilip (Antigone & François X remix)

A contrario de celui-ci. Si vous en faites votre mélodie de réveil, vous risquez d'être très énervé toute la journée et ce même si votre premier pied posé au sol fut le gauche. Sorti sur Dement3D Records, Ligovskoï s'est payé les services de nos deux Parisiens Antigone et François X pour ce remix techno. Le résultat est hypnotique mais surtout complétement dingue.

Jon Hopkins - Abandon Window (Moderat remix)

On finit sur une touche de liberté et de joie. C'est en effet ce que nous évoque ce remix de Moderat pour la "fenêtre abandonnée"de Jon Hopkins. Une track qui vous donnera envie de sortir courir le plus loin possible avec un baluchon*. Le Berlinois nous avait habitués à des petites tueries auditives et ne semble pas vouloir s'arrêter en si bon chemin.

*Idées de ce qu'il pourrait contenir : pain, sardines, paté de campagne, bouteilles d'eau, lunettes de soleil, appareil photo.

Derniers
articles
Chroniques

Les
pluslus

Lespluspartagés