Les remixes de la semaine: Alt-J, les Fugees, Chris Brown...

Les remixes de la semaine: Alt-J, les Fugees, Chris Brown...

By Charles Crost
02 Août 2014

Allez danse, bébé : c'est les remixes de la semaine !

The Nodz – Foreign Love (Saint Michel Remix)

The Nodz sont venus chercher un tube de l'été. En effet, ce jeune groupe français vient pour ça de sortir le single "Foreign Love" avec deux remixes. Pas de bol, c'est justement la relecture par Saint Michel qui vient leur piquer la vedette, réussissant vraiment à porter le côté ensoleillé et rêveur du morceau à son paroxysme. Une réussite.

Alt-J – Story 4 : Sleeplessly Embracing (Hunger of The Pine - Clipping Remix)

C'est parti pour Alt-J. Premier remix du cycle du second album à venir vient de Clipping, pour lequel le groupe anglais avait déjà révélé son affection. Plus qu'un réel remix, c'est une énorme drift de "Hunger Of The Pine" que nous propose le trio signé chez Sub Pop : le morceau se transforme en une piste de décollage pour un flow maîtrisé et vire donc du côté d'un hip hop émotif.

The Fugees – Fu-Gee-La (Maverick & Poldoore Remix)

C'est l'été, les gens veulent du soleil et les artistes leur en donnent. C'est dans l'ordre des choses. Maverick et le belge Poldoore s'attaquent au track des mythique Fugees pour lui insérer façon intraveineuse une dose de lounge élégant. Si ce remix n'inverse par le sens de rotation de notre planète, il offrira sans doute de beaux moments de plaisirs plagistes.

Chris Brown – Loyal (SirOJ Edit) (Sam Tiba Remix)

Depuis quelques temps, on sent que le roster Bromance cherche à conquérir les Etats Unis. Après Gesaffelstein et Brodinski qui produisent pour Kanye West, ou le lancement d'une filiale américaine, c'est maintenant Sam Tiba qui s'attaque à Chris Brown avec une version chill de la version de Loyal déjà retouchée par SirOJ mais introuvable en l'état sur le web. Vous n'avez rien compris ? Pas grave : c'est Poseyyyy.

The Weeknd - Often (Kygo Remix)

The Weeknd a mis tout le monde d'accord, du grand public aux mélomanes les plus spécialisés. Aujourd'hui, c'est Kygo qui s'occupe de son cas, avec un ravalement de façade plutôt réussi, avec une rythmique gazeuse, un groove populaire et une voix toujours aussi mise en valeur. La saison des douceurs.

Derniers
articles
Actus musique

Les
pluslus

Lespluspartagés