La programmation du festival Fnac Live 2017

La programmation du festival Fnac Live 2017

By Hugo Ferrandis
01 Juin 2017

C'est devenu un rendez-vous immanquable pour les Parisiens : tous les ans depuis 2010, la Fnac investit le parvis de l'Hôtel de Ville au mois de juillet pour un festival gratuit et en plein air. L'édition 2017 du Fnac Live se déroulera du 6 au 8 juillet prochains et la programmation vient de tomber.

Pour la septième édition de leur événement, les organisateurs du Fnac Live ont décidé de changer légèrement la formule du festival en concentrant pas moins de 28 concerts sur 3 journées (au lieu de 4 l'an dernier). La volonté de l'enseigne culturelle, elle, ne change pas, en visant toujours l'ouverture et la découvertes de nouveaux talents.

C'est pourquoi deux rendez-vous quotidiens seront dédiés aux artistes émergents sous le label "Attention Talent" et avec notamment Otzeki, Fishbach, Aliocha, The Pirouettes, Eddy de Pretto, Clara Luciani, Juliette Armanet, Tim Dup, Polo & Pan, AllttA (20syl & Mr J. Medeiros), Témé Tan, ou encore Irène Drésel.

De la même manière, des labels indépendants seront également mis à l'honneur durant les warm up, en l'occurrence Microqlima, Vietnam et Beggars.

Camille, Paradis, Mome et Loyle Carner rejoignent la tête d'affiche

Bien sûr, cette philosophie n'empêche pas, en parallèle, la présence de têtes d'affiche confirmées parmi lesquelles Benjamin Biolay, Calypso Rose, Cassius, Julien Doré, Julien Clerc et Albin de la Simone, tout comme les coups de coeur du moment que sont The Blaze, Jay-Jay Johanson, Frànçois and The Atlas Mountains, Valerie June et The Horrors.

Les derniers noms sont tombés : Camille, Paradis, Mome et Loyle Carner rejoignent ainsi les têtes d'affiche.

Enfin, comme l'année passée, seront aussi proposés des concerts "indoor" plus intimistes, à découvrir sur la Scène du Salon, en plus des concerts sur la Scène du Parvis.

Fnac Live 2017
Du jeudi 6 au samedi 8 juillet 2017, de 17h à minuit
Scène du Parvis de l'Hôtel de Ville & Salle du Salon
Entrée libre sur le Parvis de l'Hôtel de Ville et sur invitation pour la Scène du Salon

Derniers
articles
Festivals

Les
pluslus

Lespluspartagés