Le mythique festival américain Burning Man se tient cette année du 27 août au 4 septembre et, comme d’habitude, dans le désert du Nevada. Les premières photos sont sorties sur Instagram.
Le festival Burning Man (“L’homme qui brûle”) a été créé officiellement au début des années 1990 par des artistes originaires de San Francisco, souhaitant un rassemblement artistique qui permettrait à chacun de laisser court à sa créativité et à sa personnalité.
Le festival a rapidement pris de l’ampleur et, à la fin des année 1990, il rassemblait déjà plus de 10 000 visiteurs dans le désert du Nevada. Aujourd’hui, avec des apparitions de stars régulièrement, il est devenu beaucoup plus onéreux d’y accéder (la place coûtait 425$ cette année contre 75$ en 1996), et avec le développement des réseaux sociaux, c’est aussi devenu un des festivals les plus instagramables chaque année.
Nous avons donc fait un tour des photos des installations les plus incroyables, des costumes les plus déjantés et des créations les plus folles de 2017 déjà apparus sur la toile. Parce qu’il y a bien une chose que Burning Man n’a jamais perdu : son esthétique.
Page Facebook de Burning Man