Skip to content

Les premières parties de la Villa Schweppes à Cannes : DJ Pone, Aeroplane et bien d’autres !

Pendant le Festival de Cannes, la Villa Schweppes accueillera aussi des jeunes artistes. Vous pourrez découvrir ou redécouvrir des groupes avant les lives. Des noms ? Juveniles, Aeroplane, Benjamin Clémentine… Ouvrez bien vos oreilles !

Pendant le Festival de Cannes, la Villa Schweppes accueillera aussi des jeunes artistes. Vous pourrez découvrir ou redécouvrir des groupes avant les lives. Des noms ? Juveniles, Aeroplane, Benjamin Clémentine… Ouvrez bien vos oreilles !

  • Valéry Zeitoun pour la FIF : Le 16 mai de 16h à 19h

Tous les jours à la Villa Schweppes, après le déjeuner (à 16h, on prendra notre temps), débutera la “FIF”, la Funky Incredible Party animée par Cédric Couvez et DJ Naughty J . Jusqu’à 19h, divers artistes mettront l’ambiance à la Villa. On retrouvera d’abord en guest star le producteur Valéry Zeitoun. On a hâte de voir les surprises qu’il nous réserve !

  • Manaré et PONE en Dj set : Le 17 mai de 16h à 19h

Le lendemain c’est Manaré (Label ClekClekBoom), jeune DJ remixant de la house, du hip-hop et du jazz et le talentueux DJ PONE (membre des Birdy Nam Nam) qui prendront place aux platines. Les clubbeurs risquent d’être bien chauds pour la nuit !

  • Hamburger Records : Le 18 mai de 16h à 19h

Pendant le festival, FIF donnera aussi carte blanche à des labels. Le premier à se lancer sera le label de Raphaël Hamburger record. Alex Pan, alias Peter Pan et Polocorp, DJs chez Tête d’Affiche s’apprètent à sortir un EP sous le label Hamburger Records. On découvrira donc leurs travaux.

  • Gramme, Juveniles, Get a Room! : le 18 mai

Les Londoniens de Gramme et leur psycho disco (Fascination sorti en 2013 chez Tummy Touch), Juveniles et leur pop glaciale et le duo électro Get a Room! enverront du son tout au long de la soirée avant et après le set de Yuksek et Crayon (en streaming live sur VS.com!). De beaux artistes à découvrir.

  • Mlle Stéphanie : le 19 mai de 20h à 22h

Mlle Stéphanie, alias T.Noo, djette au sourire ravageur chez Tête d’Affiche, soufflera un vent frais sur la Villa avec ses playlists éclectiques. Au programme, de la house, du punk, du hip-hop, de l’indie de la dance, du swing et du disco. Vous en voulez encore ?!

  • Jean-Pierre Marcellesi : Le 19 mai à 23h

Après Mlle Stéphanie, la Villa Schweppes accueillera Jean-Pierre Marcellesi pour sa soirée Corse. Ce chanteur venu tout droit de Porto Vecchio nous transportera sur l’île de Beauté au son de sa guitare acoustique. Un beau moment en perspective.

  • Synapson : le 21 mai de 16h à 19h

Alexandre Chière et Paul Cucuron forme le duo électro Synapson (Stendhal Syndrome). Les deux Dj aux multiples talents se produiront pendant 3 heures à la Villa. Du bon deep house et du nu-disco à découvrir.

  • Vanille Clerc : le 21 mai à 23h

Vanille Clerc est la fille du chanteur Julien Clerc, et quand elle n’écrit pas les paroles des chansons de son cher papa, elle joue et chante aussi. Eh oui, le talent c’est dans les gènes ! On pourra la découvrir à la Villa.

  • Aeropop, Aeroplane & Attari en guests à La French de 16h à 19h

Le label Aeropop présentera ses artistes, Aeroplane et Attari à la soirée French. De l’électro pointue au programme.

  • The Creative Mind Group : Le 22 mai à 22h

Avant un live exceptionnel de La Femme, les festivaliers pourront découvrir les travaux du Creative Mind Group. Cette association créée en 2004 par le producteur Rob Forb aide les étudiants du monde entier à tenter leur chance dans l’industrie du cinéma. De la vidéo et du bon son au programme.

  • Discotexas, Moulinexx & Xinobi le 23 mai de 16h à 19h

Aux côtés de DJ Naughty J et Cédric Couvez, les festivaliers pourront découvrir le label portugais Discotexas. Deux artistes, Moulinexx et Xinobi mettront le feu avec leur électro-house.

  • Benjamin Clémentine : Le 24 mai

Rendez-vous le 24 mai pour vibrer grâce à la voix chaude et profonde de Benjamin Clémentine. Un chanteur soul et pianiste français à découvrir ou redécouvrir à la Villa Schweppes. Histoire de finir en beauté.

Mathilde Kichenama