Les platines en libre service arrivent en France

Les platines en libre service arrivent en France

By Charles Crost
26 Sep 2016

Les DJs booth en béton installés dans les lieux publics débarquent en France : c'est le Havre qui, sur notre territoire, tente l'aventure en premier.

L'annonce fait le buzz : la mairie du Havre a annoncé qu'elle recevrait sur son territoire le premier DJ booth public, fixe et extérieur de France dans le cadre de son plan "Vibrez au Havre" : un appel d'offre a été lancé. Une nouvelle qui de prime abord, réjouit les fans de musique électronique qui se voient déjà s'improviser DJ à l'occasion de leurs sorties dominicales au parc du coin.

Mais il faut voir à quoi ressemble concrètement les équipements "Fono" (livrés jusqu'ici au Pays Bas notamment) qui avaient déjà fait parler d'eux. Le fonctionnement solaire plait, tout comme sa source audio universelle, à savoir la musique émise par le téléphone. Concrètement, en matant la vidéo ci-dessous, on a l'impression que le son est hyper cheap et les fonctionnalités basiques n'ont pas l'air d'être toutes au rendez-vous. Malgré des pitchs, faders et quelques effets, la bête semble plus ludique qu'autre chose. Peut-on donc espérer que pour son importation française, cette idée aille plus loin ? Y aura-t-il un nouveau concurrent qui fera son apparition à l'occasion de cet appel d'offre ? Qui vivra verra.

Sans quoi, on ne se désespérera pourtant pas : des crews comme Pardonnez-Nous s'occupent au mieux d'ambiancer régulièrement le parc de Belleville, et, quitte à mettre la club-culture dans les espaces verts, autant laisser ça aux mains de gens compétents, non ?

Quoi qu'il advienne, reste que cet intérêt de la part des pouvoirs publics marque plus que jamais l'intégration de l'univers du club à la culture populaire.

Derniers
articles
High-tech

Les
pluslus

Lespluspartagés