Skip to content

Les Piaules : une auberge de jeunesse d’un nouveau genre à Paris

Une nouvelle auberge de jeunesse ouvrira ses portes en septembre dans le quartier de Belleville. 162 chambres, une déco design et cosy, un rooftop et un bar à produits locaux. Enfin, on dépoussière l’hébergement low cost à Paris !

162 lits, un bar et un rooftop

A l’origine du projet Les Piaules, trois amis d’enfance, Louis Kerveillant, Matthieu Bégué et Damien Börjesson. Leur expérience de globe-trotters les poussent à quitter leurs emplois respectifs dans le conseil et la finance en 2011 pour ouvrir une auberge de jeunesse new generation à Paris.

Aidés par la région, ils investissent près de 8 millions d’euros dans le projet. L’immeuble, situé au croisement du boulevard de Belleville et de la rue de la Fontaine-au-Roi est rénové et entièrement réaménagé par l’architecte Kristian Gavoille. A l’ouverture en septembre, les voyageurs pourront réserver des piaules de qualité au prix moyen de 30€ la nuitée. L’auberge comptera au total 162 lits dont les fameux “plumards”, des lits superposés parfaits pour les groupes de baroudeurs. Mais ce n’est pas tout. Quatre chambres ont aussi été aménagées sur le rooftop. Chacune profitera d’une vue panoramique sur tout Paris. Le pied de se réveiller face au Sacré Coeur et la Tour Eiffel !

Au rez-de-chaussée, les voyageurs seront accueillis dans un salon cosy disposant d’une cheminée, de jeux d’arcades et d’un punching-ball de fête foraine pour se détendre. On y trouvera aussi un bar proposant un service de restauration locale. Les garçons ont souhaité travailler avec les artisans du coin, ainsi, on trouvera par exemple dans la composition de leurs planches, des produits du boucher ou du fromager du quartier.

Une auberge zéro défaut ou presque

L’ambition des 3 copains était depuis le début d’éliminer les erreurs constatées dans les auberges fréquentées au cours de leurs voyages. Quand on choisit ce type d’hébergement low cost, on rencontre souvent les mêmes problèmes comme une mauvaise connexion wifi ou le manque de rangements sécurisés. Aux Piaules, chaque chambre disposera de plusieurs casiers à clés dont un muni d’une prise de courant pour pouvoir recharger son ordinateur ou son téléphone pendant son absence. Pour faire mieux encore, la team a déjà ouvert un compte Twitter sur lequel elle encouragera les voyageurs à donner leurs commentaires. Vraiment malin !

On va enfin avoir une bonne adresse pas chère à conseiller à nos potes étrangers !

Les Piaules
59, boulevard de Belleville 75011 Paris
Facebook
Twitter
Ouverture en septembre 2015