Ce mardi 15 septembre, nous avions rendez-vous à la Piscine Molitor pour la “NewEdgeNight” de Samsung. Mika, The Avener, mapping 3D dément… On vous raconte notre nuit dans probablement l’une des plus grosses fêtes de la rentrée.
Souriez, vous êtes filmés
20h30 Porte d’Auteuil. Une foule immense se presse déjà devant l’entrée de la Piscine Molitor où se tient la “NewEdgeNight” de Samsung. “Avec ce temps, on ne s’attendait pas à autant de monde !”, se réjouit un peu une personne en charge de l’organisation. Heureusement, la file se dissipera relativement vite et on n’attendra que peu de temps.
À l’intérieur, première surprise : le bassin intérieur de 33 mètres n’a pas été vidé comme lors de l’After show Etam en mars dernier, mais a seulement été à moitié recouvert afin de nous permettre de mieux circuler. “On marche sur l’eau là, en fait”, flippe notre acolyte.
À l’étage, les premiers arrivés photographient le VJing aquatique (des têtards semblent nager dans l’eau) tandis que d’autres commencent déjà à prendre place autour de l’immense (46 mètres !) bassin extérieur.
“Le concert de Mika débute à 21h45″, nous apprend un membre de l’agence Double 2 (en charge de l’organisation de l’événement) avant de préciser : “À 21h45 pile parce que le showcase sera retransmis en direct sur TF1“. Il avait raison : à l’heure dite, les bars ferment et on est tous redirigés vers l’extérieur. Manque de bol : il pleut et les parapluies transparents installés un peu partout autour de la piscine se négocient à prix d’or.
L’artiste britannico-libanais a l’air en forme et même s’il joue devant des litres d’eau (le public est autour du bassin, rappelez-vous), il nous offrira un show bien efficace à base de gros tubes (“Big Girl (You Are Beautiful)“, ou encore “Relax, Take It Easy“).

La NewEdgeNight à la Piscine Molitor – Photo 44 (Frédérique Bel)

La NewEdgeNight à la Piscine Molitor – Photo 45

La NewEdgeNight à la Piscine Molitor – Photo 46

La NewEdgeNight à la Piscine Molitor – Photo 47

La NewEdgeNight à la Piscine Molitor – Photo 48

La NewEdgeNight à la Piscine Molitor – Photo 49

La NewEdgeNight à la Piscine Molitor – Photo 50

La NewEdgeNight à la Piscine Molitor – Photo 51

La NewEdgeNight à la Piscine Molitor – Photo 52

La NewEdgeNight à la Piscine Molitor – Photo 53

La NewEdgeNight à la Piscine Molitor – Photo 54 (Natan Hercberg et Cédric Attias Del Curatolo)

La NewEdgeNight à la Piscine Molitor – Photo 55

La NewEdgeNight à la Piscine Molitor – Photo 56
The Avener à l’étage du petit bassin, caché
22h. Les bars rouvrent et tous dealent désormais leur parapluie contre un mini-burger et un mojito.
À côté du bar, Frédérique Bel se prête au jeu du “Cellfie Project” (comme Valérie Bénaïm et Élie Semoun, entre autres).
“Il est où The Avener ?“, se demande un groupe de filles en regardant la grande scène vide. Bonne question et nous voilà donc à la recherche du Niçois un peu partout… en vain. Ce n’est que lorsque l’on entendra ses morceaux “To Let Myself Go” et “Hate Street Dialogue” du côté du petit bassin qu’on comprendra où a migré le “palefrenier du roi”.
Pourtant, une contre-fête s’est aussi organisée de l’autre côté, dans une salle intérieure où Mlle Stéphanie a repris les platines avec “There’s A Truth” de Motor City Drum Ensemble (la verra-t-on samedi soir au YOYO ?). On restera jusqu’à minuit où l’écran du grand bassin projettera un décompte : “5, 4, 3, 2, 1…” et voilà que la piscine outdoor s’éclaire d’un show lumineux dément, tandis que, dans la première salle indoor, retentit “Fade Out Lines (Marcapasos remix)“. Ça ne serait pas ce qu’on appelle un beau final, ça ?
Le plus de la soirée : Le cadre sublimé par le mapping 3D de l’agence Superbien qui, définitivement, fait vraiment du beau boulot.
Le moins : La circulation est forcément difficile autour de la piscine, sécurité oblige…
Le cocktail de la soirée : Le mojito passion. Exotique et donc parfait avec ce cadre marin.
La rencontre de la soirée : L’athlète Marie-José Perec qui fut peut-être la personnalité la plus demandée pour la photo-souvenir.