Les patrons du Zig Zag n'ont pas dit leur dernier mot

Les patrons du Zig Zag n'ont pas dit leur dernier mot

By Juliette Hautemulle
29 Oct 2014

Ce vendredi 31 octobre, un autre club soufflera aussi sa première bougie : Le Zig Zag. Les boss de l'un des meilleurs clubs de Paris reviennent sur cette folle première année.

La Villa Schweppes : Le Zig Zag célèbre son anniversaire le 31 octobre. Que diriez-vous à nos lecteurs pour les convaincre de venir faire la fête chez vous ce soir-là ?

L'équipe du Zig Zag : On s'est d'abord tâtés sur une affiche de dingue parce qu'on sait le faire très régulièrement, mais on avait vraiment envie de proposer quelque chose de généreux plutôt que de prestigieux. Du coup, au lieu de faire venir un Guest de fou, on a invité plein d'excellents copains DJ de la scène parisienne issus (pour la plupart) de collectifs qui comptent.
On a aussi décidé d'ouvrir un peu plus tôt que d'habitude (à 23h) et de faire une entrée libre jusqu'à 1h30. On compte même payer plusieurs tournées jusqu'à 00h30 !
Cet anniversaire sera une soirée rigolote, bon enfant et je pense que derrière les platines, on va être comme des gosses qui veulent se faire plaisir et par-dessus tout partager ce plaisir avec le fidèle public que l'on a la chance d'avoir tous les week-ends.

Quelle est, pour vous, la ou les meilleure(s) soirée(s) que vous ayez organisée(s) en un an ?

C'est une question à laquelle il est impossible de répondre, ça ! Que choisir ? Les énormes soirées comme l'anniversaire de Kerri Chandler, la venue de Sven Väth, Mr Oizo, Bakermat, Marco Carola, Robin Schulz etc. quand le dancefloor est chauffé à blanc, que les murs tremblent et que des milliers de bras font la hola ? À moins que l'on ne vous cite une de ces soirées incroyables où l'on a reçu des Guests moins connus du grand public mais des artistes avec un très grand A (Roman Flugel, Pantha du Prince, Move D et Black Coffee, par exemple) qui arrivèrent à faire triper les gens alors que certains ne les connaissaient pas avant de rentrer dans le club.

Et le pire "fail" que vous ayez pu vivre ?

Le pire du pire c'est ce type odieux et qui mixait comme un pied.... et... vous voyez ou pas ? Il a mis du ketchup sur son tournedos Rossini pendant le dîner, nous a fait un caprice au moment de jouer, a fait monter douze types horribles et ivres dans le Booth et il a enchaîné les morceaux sans intérêt pendant 43 minutes pour ensuite vomir dans le taxi et ruiner sa chambre d'hôtel. Ah, c'est bête, je n'arrive plus à me souvenir de son nom...

Quelles sont les nouvelles scènes techno et/ ou les collectifs et labels que vous suivez attentivement ? Qui sont vos petits protégés ?

Là encore, c'est impossible de citer des gens plutôt que d'autres... Et on n'a pas les yeux rivés sur les seuls nouveaux artistes qui cassent la baraque. La musique électronique a maintenant 25 ans d'histoire au bas mot et c'est chouette de piocher dans toutes les familles. On essaiye donc de mélanger les vieux loups de mers (les piliers de la scène de Detroit et de Chicago, les copains de la bande Kompakt, les Parisiens qu'on adore comme D'Julz ou Jennifer Cardini) et la fougueuse jeunesse comme nos amis de Popcorn Records ou de La Mesure du Cercle qui font une soirée chez nous le lendemain de notre anniversaire.

Dans vos rêves les plus fous, à quoi ressemblerait votre soirée idéale ?

C'est compliqué de proposer des scénographies incroyables, des déguisements de dingue ET des line-up de folie. Pour l'instant, on a pris plutôt la dernière option parce que la première vérité d'un club c'est la musique. Mais on n'a pas dit notre dernier mot sur le reste...

À quel(s) DJ(s) vous pourriez confier les clefs de votre club ?

On les confie deux fois par semaine à 1, 2, 3 ou 11 artistes !

C'est quoi l'hymne (musical) de votre club ?

Il y en a plein mais peut-être que le remix de Dixon du track "Before the Sunrise" de Joy Wellboy pourrait faire l'unanimité la plus totale !

Dites-nous une chose que l'on ne sait pas sur votre club ?

On a mis un stand à hot-dogs depuis une semaine. Vous le saviez ?

Non ! Bonne nouvelle ! Quoi de prévu pour l'année prochaine ?

Le WIHMini Festival #5 qui se déroulera pendant tous le mois d'avril et qui devrait être un cran au-dessus de tout ce que vous pouviez imaginer...

Au Zig Zag...

Au Zig Zag, la seule chose qui surpasse en puissance les caissons de basse, c'est le sourire et les bras en l'air du public.

Le Zig Zag fêtera son premier anniversaire le vendredi 31 octobre au soir : évènement ici !
Le site internet du Zig Zag

Derniers
articles
Les Rencontres Villa Schweppes

Les
pluslus

Lespluspartagés