Les paillettes en soirée, on peut?

By Mathilde Kichenama
25 Oct 2012

Comment porter les paillettes en soirée ? @Abaca

Les paillettes en soirée, on peut?

Drew Barrymore en glitter!

Comment porter les paillettes en soirée ? @Abaca

Les paillettes en soirée, on peut?

Drew Barrymore porte des paillettes

Comment porter les paillettes en soirée ? @DR, Asos

Les paillettes en soirée, on peut?

La jupe noire à paillettes en soirée

Comment porter les paillettes en soirée ? @Abaca

Les paillettes en soirée, on peut?

Des talons glitter en soirée

Comment porter les paillettes en soirée ? @DR, Zara

Les paillettes en soirée, on peut?

Une veste à sequins pour réhausser une tenue sobre

Comment porter les paillettes en soirée ? @Abaca

Les paillettes en soirée, on peut?

Un top glitter pour rendre un look plus chic!

C'est reparti pour un hiver bling bling ! La mode des paillettes revient en force pour mettre un peu de pep's dans nos tenues de soirée. Tops, shorts, jupes, robes, chaussures, accessoires, tout le dressing féminin se couvre de strass et de sequins. On adore, mais attention à l'overdose! Comment porter des paillettes e

C'est reparti pour un hiver bling bling ! La mode des paillettes revient en force pour mettre un peu de pep's dans nos tenues de soirée. Tops, shorts, jupes, robes, chaussures, accessoires, tout le dressing féminin se couvre de strass et de sequins. On adore, mais attention à l'overdose! Comment porter des paillettes en soirée sans voler la vedette à la boule à facettes? OnVillaNuit vous donne ses conseils.

Depuis que la marque italienne Miu Miu a sorti ses fameuses "glitter boots" en automne 2011, toutes les marques ajoutent des pièces à strass à leurs collections. Le look paillettes se porte de jour comme de nuit, partout et tout le temps. En soirée, les paillettes réhaussent un look un peu trop sobre et amène du chic à votre allure. Mais comme pour le cuir ou le fluo, point trop n'en faut ! Mieux vaut ne pas trop se lâcher lorsqu'on se pare de paillettes sinon gare au look boule à facettes.

Une règle ultime à retenir : on ne porte qu'une seule pièce glitter à la fois ! Pour une allure chic mais pas too much, on porte un pantalon noir tout simple avec un top à sequins et des escarpins à talons. Si on assume son amour inconditionnel pour le glitter, on opte pour un legging à sequins. Quelque soit la couleur, on reste discret et sobre sur le reste de la tenue. On peut porter son legging avec un tee-shirt un peu loose ou une tunique casual.

Pour une allure sexy à souhait, les plus girly craquent pour le short à paillettes. Mais là attention ! Il y a deux règles à respecter ! Avec un top moulant, on vise un short plutôt large pour ne pas ressembler à une Claudette. A l'inverse, avec un top loose, on peut opter pour une version moulante. Un look rock et cool garanti.

A une soirée très très chic, on a tout a fait le droit d'oser la robe glitter. Bon, on ne dit pas non plus de se déguiser en Beyoncé aux BET Awards mais une robe noire à sequins remplace parfaitement la classique petite robe noire. Evidemment, on calme le jeu sur le reste : un maquillage discret, de beaux escarpins, une pochette classique et c'est tout.

Enfin, pour les plus timides, on apprivoise les paillettes tout en douceur en commençant par des accessoires. Un maquillage glitter, des ongles brillants, une pochette à sequins ou des escarpins à paillettes et on est à la pointe de la tendance sans être too much !

Mathilde Kichenama

Derniers
articles
Dresscode

Les
pluslus

Lespluspartagés