Skip to content

Les Nuits Secrètes dévoilent un beau début de programmation

On retournera sans nul doute cet été à Aulnoye-Aymeries pour la nouvelle édition des Nuits Secrètes qui se tiendra du 28 au 30 juillet. Il suffit de jeter un coup d’oeil sur le très cool début de programmation pour s’en convaincre.

Il y a des festivals qui se démarquent par une belle programmation ou par un concept original et il y en a d’autres qui arrivent à combiner les deux. C’est le cas des Nuits Secrètes, qui se déroulent chaque année dans la petite commune de Aulnoye-Aymeries, dans le nord de la France. Pour sa 16ème édition, qui se tiendra du 28 au 30 juillet 2017, l’événement déploiera ces différentes scènes dont une “secrète”, installée dans un lieu insolite.

Rendez-vous en terre inconnue

En effet, il vous faudra emprunter des bus qui vous mèneront vers des destinations inconnues afin d’assister à un concert intime d’artiste mystères. “Dans une grange ou dans les cuisines d’un château, sous la voûte d’une chapelle, dans une usine ou au coeur de la forêt” : les plus curieux d’entre vous perceront ce secret en temps voulu… À titre d’exemple, en 2015, les festivaliers ont pu assister à un concert du groupe Grand Blanc au moulin de Maroilles.

Un début de prog’ convaincant

On prévoit également de belles surprises sur les autres scènes avec un début programmation excitant incorporant aussi bien des nouvelles révélations Pop que des références de la Techno. On assistera aux prestations de Camille, du groupe Chinese Man, Julien Doré qui viendra défendre son nouvel album &, du collectif mené par Nekfeu $-Crew, Dub Inc., ou encore Her. Les Australiens de Parcels seront également de la party accompagnés par la dream pop de Cigarettes After Sex, Mat Bastard, Apparat, Amelie Lens, Rebeka Warrior et les technoïdes Charlotte de Witte, Louisahhh et Maelstrom. Et encore, ce n’est que le début…

Les Nuits Secrètes
Les 28, 29, 30 juillet 2017 à Aulnoye-Aymeries
Site officiel du festival