Skip to content

Les nuits les plus courtes de l’année

Cette fin de semaine se présente comme un marathon. Dites aurevoir à votre lit et votre mine fraîche et épanouie. Ce week-end, après vous être échauffé pendant la fête de la musique, on vous a concocté un programme clubbing qui vous fera à peine entrevoir la lumière du soleil. Ca tombe bien. Il n’y en a pas de toute ma

Cette fin de semaine se présente comme un marathon. Dites aurevoir à votre lit et votre mine fraîche et épanouie. Ce week-end, après vous être échauffé pendant la fête de la musique, on vous a concocté un programme clubbing qui vous fera à peine entrevoir la lumière du soleil. Ca tombe bien. Il n’y en a pas de toute manière.

A La Villette Enchantée

Un festival 100% electro s’organise du 21 au 23 juin dans ce club du dix-neuvième arrondissement. A l’affiche, tous les coups de coeur de la programmation, un mélange hétéroclite et cohérent de ce que la scène electro underground fait de meilleur. En tête d’affiche cette année, Shlomi Aber, Milton Jackson, Magit Cacoon, La Fleur et Darius Syrossian. Et si vous voulez profiter de la superbe terrasse, des befores sont même organisées à partir de 18h, avant de danser jusqu’à 6 heures du matin. En gros, il vous reste 12h pour dormir chaque jour, et c’est largement suffisant, non ?

La Villette Enchantée is in your house
Du 21 au 23 juin 2012
211 avenue Jean Jaures
75019 Paris
7 euros en prévente, 10 euros sur place
www.lavilletteenchantee.fr

Au Showcase

Deux grosses soirées ce weekend au Showcase. On vous dirait bien de dormir sous le pont Alexandre III, histoire de ne rien rater des soirées de ce week-end. Mais ça serait pas un super bon conseil.

Le 22 juin au Showcase, Gesaffelstein, fondateur du label Zone avec The Hacker, n’a pas invité n’importe qui. Clement Meyer, spécialiste des mixs house techno et Jackson, connu et reconnu pour ses remixes de Justice, Air ou M83 se succéderont pour rendre votre nuit unforgettable à la Nat King Kole, mais avec des sons ultra chauds. Les trois prodiges alterneront electro froid et Techno chaleureuse pour danser en mode Let’s Get Physical (Olivia Newton-John staïle). Préparez-vous à transpirer.

Gesaffelstein au Showcase
Entrée 20€
Sous le Pont Alexandre III
75008 Paris
www.showcase.fr

Le 23, au même endroit, c’est le duo ultra-classieux de la French Touch, Cassius, qui invite. Au programme du samedi, ils ne se sont pas moqués de nous. D’abord parce qu’ils joueront, et qu’il y aura aussi Uffie, avec qui ils partagent le même label, Ed Banger. Elle viendra aider votre déhanchement suave à l’aide de son dernier opus, Sex Dreams and Denim Jeans. Puis Victor Aime et Paco vous aideront à faire monter la fièvre du Samedi Soir. Aaaah le Showcase. Votre programmation = Amour.

Cassius are back
Entrée 20€
Sous le Pont Alexandre III
75008 Paris
www.showcase.fr

Marine Normand