Les nominés aux Victoires de la Musique 2014 sont...

Les nominés aux Victoires de la Musique 2014 sont...

By Marine Normand
14 Jan 2014

Ils sont tombés ce matin ! Découvrez les nominés aux Victoires de la Musique 2014 et les différentes catégories.

Les 29èmes Victoires de la Musique auront lieu le jour de la Saint Valentin, le 14 février. En attendant cette grande soirée récompensant ceux qui ont fait l'actualité de la musique l'année passée, la cérémonie a dévoilé aujourd'hui tous les nominés. On vous donne nos favoris !

Artiste interprète féminine : Lily Wood and the Prick, Vanessa Paradis, Zaz

Le Choix de la Villa Schweppes : Vanessa Paradis nous a conquis avec son album écrit par Benjamin Biolay....On vote pour !

Artiste interprète masculin : Etienne Daho, Christophe Maé, Stromae

Le Choix de la Villa Schweppes : Même si Etienne Daho a fait son grand retour cette année, c'est Stromae qui a déchainé toutes les passions...Notre voix part pour l'auteur de Papaoutai !

Album révélation : Cats on Trees de Cats on Trees, My Name is de Hollysiz, Psycho Tropical Berlin de La Femme

Le Choix de la Villa Schweppes : La Femme, évidemment ! Le groupe qui a redonné ses lettres de noblesse au rock made in France mérite largement ce prix...

Groupe ou artiste révélation scène : 1995, Christine and the Queens, Albin de la Simone, Woodkid

Le Choix de la Villa Schweppes : Comment passer cette année à côté de l'océan de cordes de Woodkid et de sa prestation impressionnante ?

 

Album de chansons : Les Chansons de l'innocence retrouvée d'Etienne Daho, Løve de Julien Doré, Racine carrée de Stromae

Le Choix de la Villa Schweppes : Même si l'album de notre rédacteur en chef invité Løve est très bon, cette année, il faut s'incliner devant Stromae...

Album rock : Bankrupt! de Phoenix, Black City Parade d'Indochine, Horizons de Détroit (Bertrand Cantat et Pascal Humbert)

Le Choix de la Villa Schweppes : Sans hésitation, le petit dernier de Phoenix, véritable bulle fraîche de pop rock.

Album de musiques urbaines : Funambule de Grand Corps Malade, Paris Sud Minute de 1995, Subliminal de Maître Gims

Le Choix de la Villa Schweppes : Hommage à Grand Corps Malade, l'un de nos rédacteurs en chef invité !

Album de musiques du monde : A New Day de Winston McAnuff & Fixi, Illusions d'Ibrahim Maalouf, Lovely Difficult de Mayra Andrade

Le Choix de la Villa Schweppes : On couronne l'album d'Ibrahim Maalouf, pour notre part, qui a notamment collaboré avec, évidemment, Grand Corps Malade !

Album de musiques électroniques : Aleph de Gesaffelstein, Outrun de Kavinsky, Time for a Change d'Elephanz

Le Choix de la Villa Schweppes : Pas de Daft Punk à l'horizon ? Etrange... Les robots ont en effet choisi de ne pas concourir . On sélectionnera alors l'album du petit prince de la techno, Gesaffelstein, pour avoir réussi à rendre la techno presque mainstream.

Chanson originale : "20 ans" de Johnny Hallyday, "Formidable" de Stromae, "J'me tire" de Maître Gims, "Papaoutai" de Stromae

Le Choix de la Villa Schweppes : Deux chansons pour Stromae ? On vote pour "Papaoutai ", qui a reussi facilement à s'ancrer et à tourner en boucle dans nos têtes...

Spectacle, tournée, concert : C2C, -M-, Christophe Maé

Le Choix de la Villa Schweppes : Vous le savez, à la Villa Schweppes, on a un crush pour -M- ... On lui donne notre voix pour cette fois !

Clip : "Formidable" de Stromae, "I Love You" de Woodkid, "Papaoutai" de Stromae*

Le Choix de la Villa Schweppes : Les clips de Woodkid sont toujours sublimes. Mais le "Papaoutai" nous a conquis par son avalanche de couleurs et la justesse des chorégraphies.

DVD musical : Geeks on Stage de Shaka Ponk, Lys and Love Tour de Laurent Voulzy, Ma dernière séance d'Eddy Mitchell

Le Choix de la Villa Schweppes : ...Euh... Alors là. Quand on ne sait pas, il faut toujours voter Eddy Mitchell. On vote donc pour Eddy, les yeux fermés.

Derniers
articles
Événements

Les
pluslus

Lespluspartagés