Skip to content

Les Nautes, nouveau repère idyllique en bord de Seine

Les Nautes (re)naissent avec une superbe programmation et un cadre hors norme, face à la Seine : pour les flâneurs comme pour les fans de rock indie.

Il existe à Paris des lieux privilégiés : les salles installées sur les quais de Seine sont notamment parmi ceux-ci. C’est le cas des Nautes, nouvelle salle de concert parisienne. Installée sur le Quai des Celestins, dans le 4ème arrondissement, cette maisonnette appartenant auparavant au Syndicat des bateliers est en train de devenir un des nouveaux repères des coureurs de concerts.

En mêlant ce cadre superbe coupé du monde, sa petite capacité et une programmation attentive à l’actualité – Jef Barbara en DJ-set, concerts de membres de la Grande Triple Alliance de l’Est etc… – les Nautes s’imposent doucement à coups de soirées blindées et de musique de haut niveau.

Le jour, l’endroit se transforme en délicat salon de thé – restaurant au fil des saisons, pour devenir un joli point de chute pour les flâneurs de tous bords qui s’aventureraient du côté de l’Île Saint Louis, à laquelle la terrasse fait face.

Qu’il s’agisse de passer prendre un petit verre ou de vivre un concert de rock avec l’intensité que crée cette petite capacité, Les Nautes sont une adresse à marquer de rouge sur votre plan du Paris qui fait vibrer.

Les Nautes
1 Quai des Celestins
Paris 4eme
Metro : Sully Morland