Les meilleurs souvenirs nuit d'Emmanuelle Seigner

Les meilleurs souvenirs nuit d'Emmanuelle Seigner

By La rédaction
28 Mar 2014

Les meilleures nuits qu'Emmanuelle Seigner ait pu passer ? Dans les années 80 ou sur scène, à chanter ! Elle nous raconte.

"Il m'est arrivé plein de trucs la nuit, tellement de trucs !". Voilà la première phrase que nous livre Emmanuelle Seigner quand on lui demande de nous raconter une anecdote de nuit.

Elle nous confie par la suite avoir passé de bons moment au Mathis (avenue Montaigne) il y a dix ans mais s'être surtout amusée dans les années 80 : "Je me souviens que quand je tournais Frantic (ndlr, sorti en 1988), je sortais beaucoup aux Bains Douches où il y avait toujours des musiciens comme Prince, Boy George, Terence Trent D'Arby, Simply Red, George Michael... À cette époque, Paris était vraiment "the place to be", la ville où les Américains venaient tous faire la fête. Aujourd'hui c'est moins le cas et c'est à Londres que c'est plus drôle et festif. Il faut envoyer un message au Maire pour qu'il se bouge !"

Mais les moments que préfère la chanteuse et comédienne sont probablement ceux qu'elle a passé sur scène à chanter : "J'adore faire des concerts ! C'est ce que j'aime le plus au monde ! Je n'aime pas jouer dans de grands espaces mais plutôt dans des petites salles avec une capacité de 300/400 personnes comme La Boule Noire, ou éventuellement Le Gibus. J'aime quand le public est debout, danse et transpire !"

Une date plus marquante ? "Quand j'ai joué au Montreux Jazz Café lors du Montreux Jazz Festival la première fois en 2007 (j'ai joué deux fois là bas). Après mon concert, Prince est venu faire un After là-bas. C'était vraiment super !". On imagine !

Emmanuelle Seigner sera la rédactrice en chef de La Villa Schweppes du vendredi 28 au dimanche 30 mars 2014

Derniers
articles
Chroniques

Les
pluslus

Lespluspartagés