Vous sortez de club et vous avez une petite faim ? Ces restaurants ouverts tard la nuit combleront vos fringales nocturnes avec des assiettes gourmandes qui vous éviteront de devoir vous retrouver tout seul devant les restes pas toujours affriolants du frigo.
Le plus détendu : Le Tambour
Les oiseaux de nuit qui fréquentent le Silencio et le Rex connaissent bien ce repaire. Et là, il faut jouer des coudes pour déguster la cuisine de bistrot (la soupe à l’oignon est la spécialité) dans le décor brocante de ce petit lieu chaleureux passé minuit. À 2h du matin, l’ambiance est à son comble et les langues se délient.

Le Tambour
Le plus chic : Le Grand Café des Capucines
Le jour, les touristes et les hommes – et femmes – d’affaires se pressent dans ce cadre élégant. La nuit, tous ceux qui ont une petite envie d’huîtres ou de homard viennent savourer des plats plutôt tradi’ (ravioles de langoustines et topinambour) dans cette brasserie au décor Art Nouveau impressionnant. Ou prendre un dernier verre tout près de l’Opéra.

Le Grand Café des Capucines
Le plus culte : Au Pied de Cochon
Les vegans tireront la tronche en voyant le nom de ce restau. Mais Au Pied de Cochon est une vraie institution de la nuit (ouverte en 1947) dans laquelle les insomniaques et les noctambules se retrouvent pour manger un morceau. Les plats sont nourrissants et très franchouillards (entrecôte, moules-frites, escargots) et l’atmosphère se prête aux rencontres.

Au Pied de Cochon
Le plus terroir : L’Alsace
Cette brasserie des Champs-Elysées ouverte en 1968 sur la “plus belle avenue du monde” a été reliftée l’an dernier avec goût par Laura Gonzalez (Le Bus Palladium, L’Alcazar). Les amateurs de plateaux de fruits de mer, de flammeküeches et de choucroutes seront servis. Tout comme les fans de sucré qui apprécieront les appétissantes pâtisseries.

L’Alsace
Le plus festif : Le Who’s
Lieu mythique de la communauté gay situé en plein Marais, le Who’s est à la fois un bar à cocktails, un restaurant et un club, connu pour son brunch à volonté et ses DJ sets à la bonne franquette. Mais on y sert aussi à manger dans une ambiance “dansante” de 17h à 4h du matin. Parmi les plats faits maison : des woks de légumes, des pasta et des tartares.

Le Who’s
Le plus sobre : Le Café Rey
Affamé(e) après une virée au Supersonic ou une soirée au Motel ? Le Rey reste ouvert jusqu’à 2h du matin et propose des assiettes simples (salade, saumon, émincé de boeuf) et des cocktails sans faire la tête parce que vous voulez manger tard. En prime, vous pourrez vous sustenter sur la terrasse et admirer les passants.

Le Café Rey
Un article de Violaine Schütz
L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.