Skip to content

Les meilleurs festivals de cet automne en France

On a beau dire que l’été est LA saison des festivals, cette rentrée nous fait aussi la promesse de beaux événements musicaux. Petit tour d’horizon sur les festivals qui vont faire l’automne en France.

Nördik Impakt

Où ? Caen

Quand ? Du 18 au 21 octobre 2017

Les artistes immanquables : Modeselektor, Tale Of Us, Barnt, Helena Hauff, Manu le Malin, Vitalic, Mind Against, Amélie Lens, Polo & Pan.

Pourquoi on aime : C’est l’événement électronique majeur de la région du Calvados. Accueillant chaque année plus de 15 000 festivaliers, l’événement tourne cette fois-ci davantage sa programmation vers la techno tout oubliant pas de mettre à l’honneur un bon nombre d’artistes féminines.

Affiche du Nordik Impakt

Affiche du Nordik Impakt

Pitchfork Music Festival

Où ? Paris, Grande Halle de la Villette

Quand ? Du 2 au 4 novembre 2017

Les artistes immanquables : The Black Madonna, The National, Run The Jewels, Isaac Delusion, Jacques, The Blaze, Cigarettes After Sex, Rejjie Snow, Bicep, BADBADNOTGOOD.

Pourquoi on aime : Pour cette 7ème édtion, le Pitchfork Music Festival invite la crème des scènes rock, folk et électronique actuelles. Les deux premières soirées, deux after party clubbing seront organisées au Trabendo pour prolonger la fête.

Affiche du Pitchfork Music Festival

Affiche du Pitchfork Music Festival

Big Bang Festival

Où ? Docks de Paris à Aubervilliers

Quand ? 27 et 28 octobre 2017

Les artistes immanquables : Jeremy Underground, Avalon Emerson, Paula Temple, Len Faki, Blawan, S3A et Mézigue.

Pourquoi on aime : Le festival met chaque année les bouchées doubles pour nous en mettre plein la vue. Un show visuel sera assuré par les membres du collectif de VJ hollandais Stv-Visuals et la décoration sur le thème de l’espace sera une nouvelle fois dantesque. Côté musique, que vous soyez fan de techno ou de house : tout le monde sera servi sur les deux jours d’événement.

Lors de l'édition 2016 du Big Bang festival

Lors de l’édition 2016 du Big Bang festival

NAME Festival

Où ? Roubaix / Lille

Quand ? Du 6 au 8 octobre 2017

Les artistes immanquables : Ellen Allien, Jennifer Cardini, Laurent Garnier, Len Faki, Dixon, Recondite.

Pourquoi on aime : Le festival fait la promesse d’une expérience de festival électronique complète avec une programmation éclectique entre un cadre warehouse et club. Le festival se tiendra en effet à la Condition Publique à Roubaix, au Tripostal et à la Gare Saint-Sauveur de Lille.

Affiche du NAME Festival

Affiche du NAME Festival

MaMA Festival 2017

Où ? Paris, Pigalle

Quand ? Du 18 au 20 octobre

Les artistes immanquables : Eddy de Pretto, Etienne de Crécy, Kiddy Smile, Superpoze, Hamza, Low Jack, Casual Gabberz.

Pourquoi on aime : Certainement le festival le plus atypique de cette sélection. Il propose 120 dans une dixaine de salles différentes (La Cigale, La Boule Noire, La Machine du Moulin Rouge, Backstage by the Mill, Le Bus Palladium …) dans un unique quartier : celui de Pigalle, à Paris.

Affiche du MaMA Festival

Affiche du MaMA Festival

Positive Education Festival

Où ? Saint-Étienne, Cité du Design

Quand ? Du 9 au 12 novembre

Les artistes immanquables : Parrish Smith, DJ AZF, Manu Le Malin, Ancient Methods, Mowgli, The Underground Youth.

Pourquoi on aime : Le Positive Education Festival met en lumière sur 3 jours de festival plus de soixante-dix artistes de la scène électronique pointue. Oubliez les grosses têtes d’affiches. Ici, on met à l’honneur des projets ambitieux et sur qui il faudra compter pendant encore des années.

Affiche du Positive Education

Affiche du Positive Education