New

Les meilleurs endroits street food pour voyager sans quitter Paris

Les meilleurs endroits street food pour voyager sans quitter Paris

By Brice Reiter
24 Mai 2022

À Paris, on peut goûter des plats de tous les pays, du Mexique à la Corée du Sud, en passant par le Mali. Que ce soit pour manger sur le pouce, entre midi et deux à côté du boulot, ou un soir car l'envie vous prend, il existe dans la capitale un tas de petits restaurants en mode street food qui valent le détour !

Totuma

Manger un grec, on connaît. Mais que dites-vous de manger un Arepa ? Ce pain de maïs de couleur blanche ou jaune est une spécialité culinaire du Vénézuéla et de la Colombie. Dans ce pain, on y met plusieurs ingrédients, selon les envies : du jambon, du fromage, des haricots, des légumes frais, des herbes... C'est ce que prépare Totuma dans le 11ème arrondissement. Dans un petit restaurant particulièrement mignon, on s'y installe pour goûter l'un des arepas de la carte, tout en y dégustant une boisson sans alcool d'Amérique du Sud ou alors un cocktail à base de pisco ou de spiritueux originaires du pays des Arepas. Délicieux, authentique, original, allez découvrir un peu du Vénézuela au Totuma.

Les meilleurs endroits street food pour voyager sans quitter Paris

Un des nombreux Arepas à découvrir au Totuma

Totuma
17, Rue Alexandre Dumas
75011 Paris
En savoir plus sur Totuma.

Onda

Récemment ouvert dans le quartier du Marais, le petit restaurant Onda sert une street food brésilienne, comme si vous étiez vraiment dans le pays d'Amérique du Sud.

Chez Onda, on vous sert des tapiocas, des galettes de farine de manioc que l'on garnit d'ingrédients divers. À ce plat typique, on peut aussi ajouter des pães de queijo, gougères au fromage typiques du Brésil.

Et cerise sur le gâteau, le restaurant prépare en dessert de délicieux açai bowl, excellent pour faire le plein d'énergie avant de retourner au boulot, continuer votre promenade dans Paris ou pour une bonne après-midi de sport.

 

Les meilleurs endroits street food pour voyager sans quitter Paris

Les plats brésiliens à déguster chez Onda

Onda
​​20 Rue des Ecouffes
75004 Paris
En savoir plus sur Onda.

Gyoza Bar

Une petite envie de Japon ? On vous recommande le Gyoza Bar dans le Passage des Panoramas, à Paris. Ce petit restaurant du 2e arrondissement vous prépare des raviolis japonais à tomber.

Sur place, vous pouvez vous asseoir au bar, face aux maîtres des gyozas, pour regarder avant de déguster. Ce long bar rappelle les comptoirs japonais dans lesquels on s'installe pour déguster ramens, sushis et autres mets de la péninsule japonaise.

Parmi les différents gyozas proposés, vous pouvez également commander un bol d'edamames, de nitamago (oeuf mollet mariné dans une sauce soja miel) ou encore un atsuyaki tamago, une omelette sucrée japonaise. Et pour faire descendre le tout, l'établissement vous invite à découvrir leur bar confidentiel au sous-sol pour un cocktail à base de whisky ou de saké japonais. Un voyage de goût et de saveurs !

Les meilleurs endroits street food pour voyager sans quitter Paris

De délicieux gyozas du Gyoza Bar

Gyoza Bar
56, Pass. des Panoramas
75002 Paris
En savoir plus sur le Gyoza Bar.

BMK

Dans le 11e et le 10e arrondissement, si une envie d'Afrique vous prend, il faut se rendre au BMK. Au programme de ce restaurant, des saveurs de l'Afrique de l'Ouest et des petits plats ensoleillés et succulents.

Pour vous donner une idée de la carte, vous pouvez commander le Thieboudienne, un plat sénégalais à base de riz mijoté dans une sauce plus ou moins épicée. Ou alors, pourquoi ne pas choisir le Djouka ? Ce plat malien est préparé à base de fonio et d'arachides broyés. C'est un accompagnement, mais il peut très bien passer pour un plat.

BMK propose tout le meilleur de la cuisine ouest africaine. Selon votre choix, vous allez certainement faire une véritable découverte. Et un plat chez BMK ne se mange jamais sans un verre de jus de bouye !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par BMK (@bmkparisbamako)

BMK
40 Rue Jean-Pierre Timbaud
75011 Paris
En savoir plus sur le BMK.

Magnà

Un petit tour en Italie, et plus précisément à Naples, ne sera jamais de refus. Chez Magnà, on commande et déguste des pizzas napolitaines d'un nouveau genre, les pizza a portafoglio (en portefeuille). Cette pizza issue de la street food est originaire du Sud de l'Italie.

Vous pouvez aussi commander une pizza rotolò ou pizza roulée. Avec sa forme de wrap, elle est le parfait petit plat à consommer pour reprendre vite la route ou le chemin du boulot.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Magnà (@magna_street_food)

Magnà
​​48 Rue Notre Dame de Lorette
75009 Paris
En savoir plus sur le Magnà.

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Derniers
articles
Lieux

Les
pluslus

Lespluspartagés