Les membres de la rédaction Mixmag viennent de livrer leur classement des 20 DJs qui ont fait l’année 2018. Les voici.
On ne vous fera pas patienter plus longtemps : c’est le producteur TJ Hertz aka Objekt qui arrive à la tête du classement des meilleurs DJs de cette année selon Mixmag. Il faut dire que son nouvel album Cocoon Crush, sorti sur le label Pan en novembre dernier, fait quasiment l’unanimité. Du moins auprès des adeptes de techno breakée. Résultats ? L’intéressé tourne aujourd’hui dans le monde entier et est en roue libre sur le chemin du succès.
Des pointures déjà en place côtoient des (plus) jeunes premiers
Et sinon, quels sont les musiciens platinistes incontournables en 2018, selon la team Mixmag ? Comme d’habitude, les membres de la rédaction ont récompensé des pointures déjà bien en place dans le milieu comme Joy Orbisson (19ème), Solomun (11ème), ou encore Adam décidément toujours “Beyer que les autres” (10ème). On note également la présence, dans ce Top, de plus jeunes talents, à l’image de DJ Seinfeld (14ème) et Andy C (12ème).
8 femmes “contre” 12 hommes
Plus globalement, ces résultats reflètent assez bien le large panel de ce qui se passe sur le devant de la scène club. Pour une fois, même les femmes – au nombre de 8 dans ce classement – sont bien représentées. D’ailleurs, ce sont respectivement Amelie Lens, Peggy Gou, Nina Kraviz et Helena Hauff qui succèdent à Objekt dans la liste. Alors, 2019, année de la parité derrière les platines ?
Retrouvez le classement complet ci-dessous :
20 – Hunee
19 – Joy Orbisson
18 – Octo Octa
17 – Artwork
16 – Anna
15 – Yaeji
14 – DJ Seinfeld
13 – Mall Grab
12 – Andy C
11 – Solomun
10 – Adam Beyer
9 – Black Coffee
8 – Charlotte de Witte
7 – Denis Sulta
6 – Midland
5 – Helena Hauff
4 – Nina Kraviz
3 – Peggy Gou
2 – Amelie Lens
1 – Objekt