Les concerts d'octobre 2012 à ne pas rater

Les meilleurs concerts d'octobre

By Marine Normand
01 Oct 2012

Musiiiique...DOUCEDOUCEDOUCEDOUCE Musiiique. Quoi de mieux qu'un bon vieux single de la Star Academy pour commencer ce joli mois d'octobre plein de promesses et de superbes concerts. Alors on annule les apéros dinatoires où on ne fait finalement que s'enfiler des blinis au tarama en parlant de la situation économique e

Musiiiique...DOUCEDOUCEDOUCEDOUCE Musiiique. Quoi de mieux qu'un bon vieux single de la Star Academy pour commencer ce joli mois d'octobre plein de promesses et de superbes concerts. Alors on annule les apéros dinatoires où on ne fait finalement que s'enfiler des blinis au tarama en parlant de la situation économique et on part assister aux meilleurs lives du mois ! On vous a fait une sélection des 10 qu'il ne faudra pas rater.

Skip the Use

Le groupe Lillois investit mercredi la salle mythique de l'Olympia et vient faire sonner ses guitares. Préparez vous à un bon concert comme on n'en fait plus !

Le 3 octobre 2012 à l'Olympia
28 boulevard des Capucines
75009 Paris
www.olympiahall.com

Jupiter (première partie Splash Wave)

C'est notre concert préféré du mois. Les supers discos Jupiter rencontrent les synthés love venant tout droit des années 90 de Splash Wave. C'est dommage, c'est déjà complet. Donc, si vous nous cherchez jeudi, on sera en train de chouiner à la porte du Point Ephémère en faisant des petits yeux de poney malade au portier pour rentrer. Ça marchera peut-être. Croisez les doigts pour nous.

Le 4 octobre 2012 au Point Ephemère
200 Quai de Valmy
75010 Paris
www.pointephemere.org

Bat for Lashes en avant-première

En fait le 4 octobre vous pouvez rester chez vous, parce que la prestation de Bat For Lashes est elle aussi complète. Enfin c'est peut-être de votre faute, ARRETEZ D'ACHETER TOUS LES TICKETS, NOUS AUSSI ON VEUT Y ALLER.

Le 4 octobre 2012 à la Flèche d'Or
102bis rue de Bagnolet
75020 Paris
www.flechedor.fr

Château Marmont

On vous avait présenté leur track "Wargames" il n'y a pas si longtemps, et on aimerait bien voir ce que donne le trio Français en live, pas vous ?

Le 10 octobre 2012 à la Boule Noire
120 boulevard de Rochechouart
75018 Paris
www.laboule-noire.fr

Tame Impala

A Onvillanuit, le rock psyché, c'est pas vraiment notre truc. Jusqu'au jour où l'on a découvert Tame Impala. Depuis, on est persuadé que les années 70 pleurent dans un coin de l'espace-temps parce qu'elles n'ont pas eu ce groupe. Bien fait, ET RENDEZ NOUS JIM MORRISON.

Le 15 octobre 2012 au Bataclan
50 boulevard Voltaire
75011 Paris
www.bataclan.fr

Naive New Beaters

La Cigale ayant chanté tout l'été, ne se trouvera pas fort dépourvue quand la bise sera venue. Vous savez pourquoi ? Parce que cet automne elle accueille les Naive New Beaters, et que c'est quand même super cool.

Le 16 octobre à la Cigale
120 boulevard de Rochechouart
75018 Paris
www.lacigale.fr

Stuck in the Sound

Enorme succès de cette année, Stuck in the Sound impose un rock à la française sans le français. On a hâte de voir ça à l'Olympia, et d'aller casser les fauteuils comme à la belle époque. ROCK AND ROLL !

Le 20 octobre 2012 à l'Olympia
28 boulevard des Capucines
75009 Paris
www.olympiahall.com

Zombie Zombie

Neman d'Herman Dune et Etienne Jaumet présenteront à la Boule Noire leur dernier album, Rituels d'un nouveau monde. Un album hypnotique, et surtout GENIAL, qui s'appréciera les yeux ouverts ou fermés à la Boule Noire.

Le 27 octobre 2012 à la Boule Noire
120 boulevard de Rochechouart
75018 Paris
www.laboule-noire.fr

Micachu and the Shapes

Bon, c'est pas parce que c'était pas super foufou à la We Love Green que Micachu and the Shapes ne méritent pas une seconde chance. Soyez cools, et allez les voir au Point Ephémère, ça va être super, on y croit dur comme fer.

Le 30 octobre 2012 au Point Ephemère
200 Quai de Valmy
75010 Paris
www.pointephemere.org

Birdy Nam Nam

Décidément, en Octobre, la salle imaginée par Bruno Coquatrix ne plaisante pas avec sa programmation. Prenez un abonnement et allez voir nos quatre chouchous de l'électro. Ca sera la meilleure façon de clôturer ce mois d'octobre, faites nous confiance.

Le 30 octobre 2012 à l'Olympia
28 boulevard des Capucines
75009 Paris
www.olympiahall.com
Une sélection de Marine Normand

Derniers
articles
Événements

Les
pluslus

Lespluspartagés