Difficile de se concentrer à la maison. Pourquoi ne pas tenter le café avec connexion wifi gratuite et ambiance parisienne idéale pour se mettre à la tâche ?
Le KB Cafeshop : façon Brooklyn
Dans le 9ème, rue des Martyrs, un café à un angle de rue fait office – sans jeu de mots – de bureau pour pas mal de gens du quartier. Comme à New York, Brooklyn précisément, le KB Cafeshop accueille ses clients comme à la maison, ambiance bois et collé serré de travail assez agréable. On se pose tranquillement sur l’une des tables prévues à cet effet, l’accueil est à la cool, en toute simplicité, le café Latte de rigueur tout comme les scones et autres petits encas pour se donner du courage. Une adresse de quartier, bien située pour ensuite faire un peu de shopping ou une pause gourmande dans les nombreux restaurants de la rue voisine.
Adresse : 62, rue des Martyrs, 75009 Paris
Ouvert du Lundi au Vendredi de 7 h 30 à 18 h 30, samedi et dimanche de 9 h à 18 h 30
Tomboy : le petit nouveau charmant
On reste dans le 9ème avec Tomboy, ce charmant petit restaurant à deux pas du métro Saint-George. La patronne du lieu est hyper sympathique, son chef actif pour agiter vos papilles lors du déjeuner. L’après-midi, petits sablés, cookies, tartes maison sauront vous ravire, tout comme le café, le thé proposé à carte, de qualité. Le wifi est bien sûr gratuit, le lieu est intimiste, la décoration très soignée, un peu féminine. Point positif : on se sent comme à la maison avec un service comme chez sa meilleure amie, au top !
Adresse : 37 rue Notre Dame de Lorette, 75009 Paris
Ouvert du lundi au samedi en service continu de 12h à 20h30
Craft : le plus sérieux
Dans le 10ème arrondissement, le Craft a bien fait sa place parmi les cafés wifi de Paris. Espace café à l’entrée, véritable table connectée de travail dans la salle, deux jeunes hommes vous accueillent pour un après-midi de travail en groupe. Les ordinateurs sont interdits côté café pour respecter les clients venus se détendre. L’espace travail par contre est payant avec consommation (petit point négatif). Mais bon, le café est très bon, la motivation avec toutes les autres personnes venues exclusivement pour se concentrer vient naturellement. Le bon choix des sérieux !
Adresse : 24 rue des Vinaigriers, 75010 Paris
Ouvert du lundi au samedi, de 9h à 19h
L’anticafé : le plus décontracté
Dans le 1er , le 3ème et le 13ème, l’Anticafé a pris ses marques avec un discours qui s’écarte des cafés wifi traditionnels parisiens. ” L’AntiCafé réinvente le café parisien pour les entrepreneurs, les créatifs et les rêveurs ! “, précise le site internet de ces lieux où l’ambiance studieuse et décontractée règne. Dans un esprit communautaire, l’Anticafé demande à ses visiteurs de payer son heure de connexion, et ensuite, le thé, le café, les biscuits sont en illimité… Travailleurs gourmands, ce lieu est fait pour vous !
Adresses : 79 rue Quincampoix, 75003 Paris
59 rue Nationale, 75013 Paris
10 rue Richelieu, 75001 Paris
Pour l’Anticafé Beaubourg, ouvert du lundi au vendredi, de 9h à 22h30 et le samedi et dimanche, de 10h à 21h30
Café de l’Institut Finlandais : le plus design
Dans le 5ème arrondissement, l’Institut Finlandais de Paris a fait appel au Café Coutume (tiens, tiens!) et propose de s’installer dans un cadre design assez exceptionnel, avec bien sûr, un excellent choix de cafés. Esprit scandinave oblige, l’ambiance est chaleureuse et la décoration colorée et bien agencée. La carte des plats est d’inspiration finlandaise, bio, production locale respectueuse, saine. Bref, le bon plan dans ce quartier à côté des universités et des écoles !
Adresse : 60, rue des Écoles ou 33 rue du Sommerard, 75005 Paris
Ouvert du mardi au samedi de 9h à 19h, le dimanche de 10h à 19h
Le Pavillon des Canaux : le plus girly cool
Dans le 19ème arrondissement, le Pavillon des Canaux est cette petite maison toute neuve (les travaux viennent de se terminer) nicher au bord du Canal. La décoration féminine et l’espace wifi / travail prévu à cet effet en font un lieu d’exception, moderne, agréable pour s’installer le temps d’une matinée ou d’un après-midi. Concentration et ambiance zen absolue, on se sent bien dans ce Pavillon qui nous éloigne de Paris le temps qu’il faut…
Adresse : 39 Quai de la Loire, 75019 Paris
Ouvert de 10h à minuit du lundi au mercredi. De 10h à 1h du jeudi au samedi
Le Loustic : comme chez soi
Dans le 3ème arrondissement, le Loustic est le petit coin sympa d’une rue un peu sombre, non loin de l’Hôtel de Ville et d’Arts et Métiers. Tout en longueur, design avec goût, tapisseries sur les fauteuils aux motifs modernes, grands canapés, tables d’appoint pour une seule personne, le Loustic propose une carte délicieuse, des cafés d’exception et il est vraiment agréable de s’installer pour travailler. L’accueil est simple, sans chichis avec le sourire. Une fois testé, vous ne pourrez que l’adopter !
Adresse : 40 rue Chapon, 75003 Paris
Ouvert du lundi au vendredi de 8h à 18h, le samedi de 9h à 19h et le dimanche de 10h à 18h
Bonus : Le Spoune
Il n’est pas encore ouvert mais on parie déjà que ce nouveau spot va faire des heureux ! Un mot d’ordre : le 100% fait maison. Une promesse que tiendront assurément les gérants avec, en plus d’un large choix de cafés, des pâtisseries d’Outre-Manche et des classiques comme les fraisiers, tartes au citron & co. Et d’après nos informations, livres et musique auront aussi leur place dans ce futur café du 11e.
Adresse : 36 rue Saint-Sébastien, 75011 Paris
Ouverture prévue en juillet prochain