New

Les meilleurs bars pour une sortie entre amis à Brest

Les meilleurs bars pour une sortie entre amis à Brest

By Brice Reiter
27 Sep 2021

Chef-lieu du Finistère dans la région Bretagne, Brest est une célèbre cité portuaire en plus d'être un endroit particulièrement touristique. À l'image des marins qui rentrent au port, on aime se retrouver au bar pour boire un verre sous l'odeur iodée qui envahit la ville. Mais où aller parmi tous les beaux comptoirs qui nous accueillent ?

On connaît le pays breton pour son folklore, son amour de la fête et ses coutumes tirées de l'héritage celtique. Brest possède aussi ses propres traditions, souvent tirées des légendes et des chants marins. Ces péripéties et ces cantiques maritimes ont souvent trouvé naissance au coin d'un bar lorsque des matelots ou pêcheurs retrouvaient la terre ferme. Les bars ont donc toute une signification sur ce territoire atlantique. Pour visiter les meilleurs comptoirs de la ville de Brest, nous avons sélectionné les établissements qui offrent une expérience singulière et locale afin de sortir avec vos amis dans les meilleurs endroits de la cité bretonne.

Les Quatre Vents : un bar à Brest à couper le souffle

Situé sur le Quai de la Douane qui donne une magnifique vue sur le goulet de Brest, le bar Les Quatre Vents ne pouvait pas avoir meilleur nom pour un bar d'estuaire. Si vous cherchez un lieu pour sortir avec vos amis ou vos collègues, vous aurez la possibilité de vous installer en terrasse ou en intérieur. À l'extérieur, vous aurez l'agréable chance de boire un verre avec la vue sur le port, sous une brise marine salée, qui apportera du réconfort à votre virée entre potes.

Dans l'établissement, là aussi, la poésie et le charme du cadre sauront apporter de la chaleur et de la bonne humeur à votre groupe. La décoration marine avec son comptoir en forme de barque, ses piliers en mâts, son intérieur avec son plafond en bois qui nous donne le sentiment d'être dans la cale d'un bateau, Les Quatre Vents a tout d'un lieu atypique et insolite qui donne envie de s'y arrêter.

Côté boisson, on retrouve une liste de bières locales et traditionnelles en pression, parmi une longue liste de whiskys afin de bien rester dans une forme de tradition gaélique, que ce soit écossais ou irlandais. En plus de son atmosphère singulière, il est aussi possible de se restaurer : les classiques moules frites, mais aussi d'autres plats de brasserie occuperont la carte pour redonner un peu d'énergie à tous vos amis aventuriers. Les Quatre Vents, c'est l'escale incontournable de la ville de Brest si vous voulez un endroit chaleureux et authentique pour sortir avec vos amis.

Les meilleurs bars pour une sortie entre amis à Brest

Le comptoir du bar Les Quatre Vents à Brest

Les Quatre Vents
18 Quai de la Douane
29200 Brest

Site Web

La Petite Poésie : bar de Brest pour s'asseoir autour d'un vers

Agréable bistrot installé sous les arcades de la Place de la Liberté à Brest, La Petite Poésie accueille toutes les âmes vagabondes autour d'un verre et d'un vers. Pour une sortie entre amis, ce bar de la ville bretonne vous bercera de son atmosphère chaleureuse au travers d'une déco au design industriel d'époque, sous les lumières chaudes suspendues et les sculptures de fer forgé.

Sur place, à la terrasse du bar ou assis à une table à l'intérieur, vous aurez la possibilité de partager une belle planche de fromages et de charcuteries avec une boisson de leur carte. On retrouve plusieurs bières à la pression pour étancher les grandes soifs, mais on retrouve également plusieurs cocktails divisés en 4 catégories de spiritueux : les gins, les vodkas, les amers et les rhums. Parmi les boissons au rhum, on retrouve plusieurs classiques : le Mojito, le Cuba Libre, la Caïpirinha ou encore la Pina Colada. Du côté des cocktails à la vodka, on retrouve l'éternel Moscow Mule ou les plus rares Sex On The Beach et Cosmopolitan.

Le bar La Petite Poésie propose aussi des mocktails ou cocktails sans alcool tels que le Virgin Colada, version non alcoolisé du cocktail portoricain. Dès lors, que vous souhaitiez démarrer votre soirée avec un apéritif au rhum ou avec une bière pression, le bar de Brest La Petite Poésie vous offrira une table pour passer un excellent moment avec vos amis, sous le regard vaporeux de Rimbaud et sous les mots poétiques de bien d'autres auteurs et poètes.

 

La Petite Poésie
3 Pl. de la Liberté
29200 Brest
Site Web

Les Fauvettes : le bar de Brest pour des bières entre amis

Les Fauvettes est d'abord un bar à bières artisanales et locales. Installé Rue du Conseil à Brest, l'établissement mêle savoir-faire local, expérience gustative et atmosphère conviviale au coeur d'un lieu aux influences irlandaises. Derrière le comptoir, on retrouve une équipe vivante et dynamique qui met du coeur à l'ouvrage.

Dans ce décor de pub amical, on se retrouve entre amis pour goûter une des cinquantaines de bières qui s'affichent devant nous dans des étagères du bar. Entre bières et cidres, vous aurez l'embarras du choix. De l'IPA à la Triple en passant par de la Stout ou une Blanche Sour, la sélection du bar Les Fauvettes saura plaire et assouvir tous les types de papilles. Pour les plus gourmands, il est possible d'accompagner sa boisson d'une belle et généreuse planche de charcuterie ou d'un saucisson entier.

Pour ceux qui aiment moins les breuvages houblonnés, le bar a également pensé à vous puisqu'il prépare aussi quelques classiques cocktails avec alcool. On retrouve ainsi les cocktails Irish Coffee, Cosmopolitan, Mojito ou encore le Spritz afin de donner un choix supplémentaire à vos amis qui ne sont pas forcément des amateurs de bières ou de cidres. Enfin, le bar propose également du vin si vous préférez lors de vos sorties déguster un verre de rouge.

Les Fauvettes
27 Rue Conseil
29200 Brest

Site Web

Ty'Kall : un bar ludique pour une sortie amusante à Brest

Petit bar situé sur la rive droite du Penfeld, la Casa Kall (aussi connue sous le nom de Ty'Kall) multiplie les idées. À la fois bar de quartier et bar à jeux de société, l'ambition de cet établissement est de participer à la vie locale en proposant un lieu de vie agréable, ludique mais pas que !

La Casa Kall propose un large choix de cocktails afin de pouvoir s'asseoir dans son intérieur cosy et d'y vivre un agréable moment. Avec sa vue magnifique sur la Tour Tanguy et son ambiance conviviale, le Ty'Kall s'inscrit sur la carte de Brest comme un bar incontournable si l'on souhaite sortir avec ses amis dans la ville bretonne et passer une soirée mémorable.

En plus d'une belle liste de cocktails et de ses jeux, le bar propose aussi du karaoké, des concerts, des conférences, une belle terrasse, du CBD à acheter sur place, en collaboration avec GreenBee, et des cabarets d'impro... En somme, un tas d'animations qui viendront égayer votre virée entre potes dans les ruelles de Brest.

Ty'Kall
8 Rue de la Porte
29200 Brest
Site Web

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Derniers
articles
Bars

Les
pluslus

Lespluspartagés