New

Les meilleures boîtes et clubs de nuit du Grand Est (Metz, Nancy, Strasbourg)

Les meilleures boîtes et clubs de nuit du Grand Est (Metz, Nancy, Strasbourg)

By Brice Reiter
01 Août 2022

Lorsqu'il s'agit de sortir dans le Grand Est, on se pose très vite la question de l'endroit où il fait bon s'amuser. À Metz, à Nancy ou encore à Strasbourg, les lieux de fêtes, les bars et les clubs de nuit ne manquent pas, mais encore faut-il les connaître ! On revient sur les lieux qui font vibrer la vie nocturne de ces trois villes.

Si la région du Grand Est est connue pour son histoire et son passé industriel, elle représente aujourd'hui un territoire particulièrement jeune et dynamique. Fières d'une vie étudiante rayonnante et d'un terrain prometteur d'entreprises, les villes de Nancy, Strasbourg et Metz réunissent au coeur de leur cité de quoi s'amuser et se détendre. Après les clubs de Bordeaux, Toulouse ou encore à Cannes, on vous indique maintenant les bars, clubs de nuit et discothèques de ces trois villes de l'Est afin de savoir où vous rendre le moment venu.

Metz

La Douche Froide : Le club qui réchauffe la nuit à Metz

A quelques minutes seulement de la gare de Metz, il est possible de trouver La Douche Froide. Ce lieu n'est ni une boîte de nuit, ni un bar lounge. C'est un véritable club avec une programmation musicale pointue qui rassemble à la fois la scène locale, nationale et même parfois internationale. Dans une ambiance feutrée, on vient dans ce lieu dès 23h pour boire un cocktail, pour danser, s'amuser, entre potes ou entre collègues. DJ sets et artistes live sont généralement présents chaque week-end pour le bonheur de tous et toutes !

La Douche Froide
11 Rue des Augustins
57000 Metz

En savoir plus sur La Douche Froide.

L'Endroit : La boîte de nuit gay friendly de la ville de Metz

Située au coeur de la ville, la boîte de nuit L'Endroit fait partie intégrante de la vie nocturne de Metz. Depuis plus de 15 ans, ce lieu iconique de la ville mosellane réveille et anime les nuits des étudiants, des citadins et des touristes. Boîte gay friendly, vous allez vivre à L'Endroit une nuit sous toutes ces formes. Soirée à thèmes, DJ sets, cocktails, ambiance folle, voilà ce que l'on vous promet là-bas.

L'Endroit
20 Rue aux Ours
57000 Metz

En savoir plus sur L'Endroit.

Le Channel : le club de nuit chic et lounge de Metz

Club lounge, chic et branché, Le Channel est une institution à Metz pour tous ceux qui aiment sortir et faire la fête. Ce club de nuit de Metz a fait son nom grâce une ambiance select et chic, avec une prestation qui se veut de qualité. Dans ce lieu, il faut venir avec une tenue correcte et classe. Une fois à l'intérieur, vous allez entrer dans un univers intimiste et élégant qui vous fera passer une soirée inoubliable.

Le Channel
1, En Nexirue
57000 Metz
En savoir plus sur Le Channel.

Nancy

L'Ostra Club : le club de nuit techno de la ville de Nancy

L'Ostra à Nancy est un club de nuit qui se spécialise dans des soirées techno, elle-mêmes organisées par des collectifs de la région. Si vous êtes amateur de ce genre musical, vous ne serez pas déçus. Si vous l'êtes moins, nous pouvons vous assurer que l'ambiance vaut le détour. On retrouve dans cette boîte tout ce qui fait le charme de ce type de lieu : cocktails, atmosphère intimiste, excellent sound system (Funktion One). De quoi s'amuser dans tous les cas !

L'Ostra Club
34 Bd d'Austrasie
54000 Nancy
En savoir plus sur L'Ostra Club.

L'Arq : la boîte de nuit très select' de la ville de Nancy

Tout bon Nancéien connaît L'Arq, le club de nuit de la magnifique place Stanislas. Bien que l'entrée dans ce lieu exige un dress code correct, L'Arq n'en est pas moins un club ouvert à tous. À Nancy, on va à L'Arq que l'on soit étudiant ou jeune actif. L'ambiance chic du lieu se mêle à une musique généraliste que l'on reconnaît tous afin de vous offrir une nuit des plus folles et des plus amusantes.

L'Arq
13 Rue Héré

54000 Nancy
En savoir plus sur L'Arq.

Strasbourg

Le Live Club : la plus populaire boîte de nuit de Strasbourg

Dans la rue du Miroir, à Strasbourg, on retrouve le Live Club. Cette boîte de nuit est très appréciée par les étudiants et la jeunesse de la ville. Ce lieu moderne propose une programmation musicale éclectique, bien que souvent électro. Néanmoins, c'est un lieu reconnu pour son ambiance et sa fête. Une bonne adresse, donc.

Le Live Club
1 Rue du Miroir
67000 Strasbourg
En savoir plus sur le Live Club.

La Salamandre : le restaurant et club de nuit de Strasbourg

Connue pour être l'une des boîtes de nuit les plus grandes de Strasbourg, La Salamandre est aussi un lieu très populaire dans la ville. Avec son large dancefloor, le club propose aussi un espace de restauration où il est possible de manger jusqu'au petit matin. Côté décor, on danse sous le coup d'un jeu de lumières dernier cri et sous d'énormes lustres suspendus au plafond. Et musicalement, on est sur tous les meilleurs hits du moment afin de passer une soirée mémorable.

La Salamandre
3 Rue Paul Janet
67000 Strasbourg
En savoir plus sur La Salamandre.

 

Derniers
articles
Lieux

Les
pluslus

Lespluspartagés