New

Les meilleures Boiler Room d'artistes français à l'étranger

Les meilleures Boiler Room d'artistes français à l'étranger

By Mathilda Meerschart
26 Juin 2014

A l'occasion de la nouvelle Boiler Room d'Agoria à Sao Paulo, on vous propose de vous replonger dans les cinq meilleures Boiler Room d'artistes français à l'étranger.

C'est bien connu, la scène électronique française a beaucoup à offrir d'une part en termes de DJ's et d'autre part en termes de sonorités. Le collectif londonien Boiler Room fait le tour du monde depuis quatre ans en trimballant caméra et outils audiovisuels et filme les sets de Dj's internationaux. Leurs fêtes sont très prisées et on peut y accéder seulement sur liste ou lors de certain festivals. Aujourd'hui, Boiler Room a mis en ligne le set du Français Agoria qui c'était déroulé lors d'une fête pour la boisson brésilienne Skol Beats le 16 juin dernier. Sur le line-up figurait aussi les artistes brésiliens DJ Magal, DJ Mau Mau et Vco Rox ... Pour cette occasion, on a voulu replonger dans plusieurs Boiler Room d'artistes français à l'étranger.

1/ Agoria Boiler Room @ São Paulo

2/ Dyed Soundorom Boiler Room @ Ibiza

On est en août 2013, sous le soleil d'Ibiza. La résidence Circoloco bat son plein comme chaque année sur l'île espagnole. Boiler Room saute sur l'occasion et en profite pour organiser quelques sessions épiques (on pensera notamment à celle de monsieur Carl Cox) telles que ce B2B entre le Français Dyed Soundorom et l'Anglais Jamie Jones : tout deux copains suite à la signature du trio de Dyed Soundorom, Apollonia sur le label du deuxième Hot Créations.

3/ Gesaffelstein x Vans Boiler Room @ Berlin

Bien que l'on ne soit pas si fan de Gesaffelstein, on est plutôt tentés d'avouer que sa performance sur cette Boiler Room est pas mal du tout. On resitue la scène : nous sommes à Berlin le 16 janvier et c'est la période de la Fashion Week. La marque de vêtements et chaussures Vans décide de forcer les portes de l'un des bâtiments les plus mystérieux de capitale allemande pour une grosse fête avec entre autres Hercules & Love Affair, Brodinski, Boys Noize et Modeselektor... On notera la présence de danseurs quelque peu habités.

4/ Chloé en live Boiler Room @ Londres

Le label Kill The DJ s'installe pour une Boiler Room à Londres. L'occasion d'assister à un magnifique live plânant à souhait et super psychédélique de notre DJette favorite Chloé. Durant cette fête aura lieu aussi un B2B très cool entre le producteur et compositeur de musiques électroniques Andrew Weatherall et le patron du label parisien Kill The DJ Ivan Smagghe.

5/ Dan Ghenacia Boiler Room @ New-York

Dan Ghenacia autre membre du trio Apollonia, est l'un des DJ's français les plus exportés dans le monde et on comprend mieux pourquoi lorsque l'on tombe sur cette Boiler Room qui se déroule à New-York. Bombe

Derniers
articles
Actus musique

Les
pluslus

Lespluspartagés