Les marques de mode préférées des hipsters

By Mathilde Kichenama
12 Déc 2013

Les marques de mode préférées des hipsters @DR, Noir Noir

Les marques de mode préférées des hipsters

Noir Noir

Les marques de mode préférées des hipsters @DR, Andrea Crews

Les marques de mode préférées des hipsters

Les marques de mode préférées des hipsters @DR, Kitsuné

Les marques de mode préférées des hipsters

Les marques de mode préférées des hipsters @DR, Tattly

Les marques de mode préférées des hipsters

Tatouage éphémère Tattly "Make it happen" créé par la designer Kelly Carambura, 5 $

Les marques de mode préférées des hipsters @DR

Les marques de mode préférées des hipsters

Bleu de Chauffe

Les marques de mode préférées des hipsters @DR, Gaëlle Constantini

Les marques de mode préférées des hipsters

Gaëlle Constantini

S'il y en a bien qui ne rigolent pas avec leur look ce sont les hipsters. Veste en cuir, noeud papillon en laine, ils osent des looks pointus et se fournissent dans des enseignes chic et branchées. La Villa Schweppes lève le voile sur les marques préférées des noctambules.

Andrea Crews

Plus qu'une marque de prêt à porter, Andrea Crews est un vrai projet. La créatrice, Maroussia Rebecq, transforme des fripes en pièces uniques, chics et branchées. Elle les met en scène en utilisant toutes les facettes de l'art. Performances, vidéos, expositions, happenings, son imagination n'a pas de limite. Aujourd'hui, sa marque de vêtements cartonne auprès de la jeunesse branchée et excentrique et même dans le milieu des people. La chanteuse Kumi Solo est une fan de la griffe.

Pour Noël, la créatrice s'associe à Uniqlo et propose de personnaliser son pull avec des écussons montagne, bonhomme de neige ou un sapin. Parfait pour se concocter un look tradi et hype à la Marc Darcy de Bridget Jones pour les fêtes...

Andrea Crews
25 Rue de Vaucouleurs
75011 Paris
01 45 26 36 68

Pigalle

Fondée en 2008 par Stephane Ashpool et le Pain O choKolat Crew, Pigalle Paris est une marque de prêt-à-porter unique. Elle s'inspire du mythique quartier à la réputation toujours chaude mais aussi en plein boom comme nous vous l'expliquions dans notre article SoPi, le quartier de la nuit. On y shoppe des vêtements uniques, souvent vintage, dénichés aux quatre coins du monde. Les pièces proposées ne sont malheureusement pas accessibles à toutes les bourses mais bon, quand on aime (la mode) on ne compte pas, n'est-ce pas ?

Pigalle
7 Rue Henry Monnier 75009 Paris
01 48 78 59 74

Kitsuné

On ne présente plus le label de musique et la ligne de vêtements Kitsuné créés en 2002 par Gildas Loaec et Masaya Kuroki. La maison produit des compilations de musique électro (on a découvert grâce à eux Hot Chip, Boynoize et Citizens) et séduit les jeunes branchés avec sa ligne de vêtements en plein dans la tendance urbaine et arty.

Maison Kitsuné Palais Royal
52, rue de Richelieu
75001 PARIS
01 42 60 34 28

Kulte

Kulte est une marque de vêtements française fondée en 1998 par un Marseillais qui puise ses inspirations dans les références rétro des années 50. Elle propose dans ses collections des vêtements classiques mais remis au goût du jour qui plaisent beaucoup à la jeunesse branchée. Depuis 2008, la griffe s'est rapprochée de l'univers de la musique. Elle a proposé récemment un partenariat à Yan Wagner, le nouveau chouchou de l'électro cold wave, qui a imaginé une chemise à son goût mais suivant aussi les codes de la marque.

Kult
35 Rue de Charonne
75011 Paris
01 48 05 68 35

Chercheminippes, la friperie so chic

Un dépôt-vente qui ne sent pas la naphtaline! Cherminippes propose depuis des années des vêtements, des accessoires et des objets de luxe de seconde main à des prix inférieurs de 50% du prix d'origine. Pour s'offrir une veste Chanel ou des souliers Yves Saint-Laurent à moindre coût, Chercheminippes est une vraie caverne d'Ali baba !

Chercheminippes
Rue du Cherche-midi
75006 - Paris
Tél.: 01 45 44 97 96


Tattly et ses tatouages éphémères design

Nouvelle tendance chez les hipsters, les tatouages éphémères. Depuis peu, on adore customiser sa peau, que ce soit avec des poskas comme le fait le crew de Skinjackin ou avec des faux tatoos. Sur son site, Tina Roth Eisenberg propose près de 150 tatouages imaginés par 60 designers à travers le monde et ça cartonne auprès des jeunes branchés qui aiment les looks décalés.

Le site de Tattly
A partir de 5$

Bérangère Claire

La marque éponyme créée par la petite française en 2007 compte de plus en plus de fans. Chaque saison, la créatrice imagine un double vestiaire homme-femme, constitué en majorité de basics reprenant les codes du preppy. Aussi bien pour elle que pour lui, les imprimés et les matières sont toujours les mêmes. En coton et en laine, les pièces sont de qualité haut de gamme (145€ en moyenne pour un pull) et portent toujours une petite touche bobo chic !

Le site de Bérangère Claire
Bubble Wood
4, rue Elzevir
75003 Paris

Bleu de Chauffe

La griffe française remet au goût du jour les sacs et accessoires des ouvriers des années 30. Sacoches en cuir ou en toile, portes-monnaie, ceintures... Toutes les pièces, pratiques et au design épuré, sont fabriquées en France par des petits artisans. On adore.

Le site de Bleu de Chauffe
Merci
111, Boulevard Beaumarchais
75003 Paris

Gaëlle Constantini

Avec une mère folle de couture et un père représentant chez Nina Ricci, Gaëlle Constantini ne pouvait que tomber dans la mode. Membre de la clique d'André et Lionel (Le Baron), la jeune parisienne s'est vite détournée de la nuit pour se consacrer à sa passion : le stylisme. Son processus de création : déconstruire pour reconstruire. Elle privilégie le recyclage ainsi que le made in France pour créer des pièces uniques aux coupes modernes. Une griffe écolo chic !

Le site de Gaëlle Constantini
Simonne & Lisa B.
19 rue de Poitou
75003 Paris

Rad

Depuis un an, Rad est le nouveau e-shop sur lequel on a tous les mois envie de craquer la totalité de notre salaire. Découvreur de nouveautés, il propose des articles mode, art, design complètement irrésistibles. Si vous cherchez un sweat-shirt tête de chat ou un legging galaxy, foncez-y les yeux fermés.

Le e-shop de RAD

Noir Noir

Noir Noir est une marque française créée par un des membres du collectif ClekClekBoom. Sa première collection - fabriquée en France dans le plus grand respect de l'environnement (100% coton) - est une fusion entre la mode et la photographie. Sur des pièces streetwear sont représentées des scènes d'oeuvres d'art ou des paysages (forêt en automne, prairie en fleurs...). Notre oeil plonge littéralement dans ces univers bucoliques. Mystique et splendide !

Le site de Noir Noir
Le Bouclard
15, rue Charlot
75003 Paris

Derniers
articles
Dresscode

Les
pluslus

Lespluspartagés