Les légendaires Diplomats se reforment pour Spotify

Les légendaires Diplomats se reforment pour Spotify

By Tawfik Akachar
19 Oct 2017

On leur doit une partie de l'identité du rap d'Harlem. Le groupe mythique des années 2000 se reforme pour Spotify et son Rap Caviar, un événement.

Les abonnés Spotify qui lisent cet article connaissent certainement la playlist Rap Caviar. Son fonctionnement est similaire à un top 50 : les tracks les plus populaires du genre atterrissent très souvent en très bonne position dans cette liste de lecture - qui est à l'heure qu'il est, suivie par plus de 4 millions de personnes à travers le monde. Elle était auparavant mise à jour par la communauté et a connu un succès tel que la firme suédoise a décidé de prendre en charge sa curation.

Une tournée de six dates en Amérique du nord est même née cette année. Elle traversera les villes les plus influentes de l'industrie : Atlanta, Houston, Chicago, Los Angeles, Toronto et bien évidemment, New York.

C'est là, le 21 novembre, que Spotify arrêtera son Rap Caviar Tour. La ville dans laquelle a éclos l'un des groupes de rap les plus influents et les plus iconiques de sa génération, The Diplomats, est gâtée. Le groupe, qui ne s'est jamais réellement reformé depuis la fin des années 2000 se retrouve pour l'occasion.

Petit cours de rattrapage : au milieu des années 2000, les Dipsets étaient partout. Originaire d'Harlem, la bande de Cam'ron, Juelz Santana, Freekey Zekey et Jim Jones multiplie les hits et les classiques. Elle donnera naissance à de nombreux classiques, dont les mythiques Diplomatic Immunity (1&2). En 2014, Cam'Ron s'était associé à A-Trak pour un EP nommé Federal Reserve, très bien accueilli par la critique, mais composé de deux titres seulement... Le réel retour de Dipset se fera donc en 2017.

Les tickets pour l'événement seront mis en ligne le vendredi 20 octobre, par ici. Si vous passez par New York le 21 novembre prochain, les vétérans d'Harlem se réunissent, et ils sont de sortie.

Derniers
articles
Actus musique

Les
pluslus

Lespluspartagés