Les Kara-Okay déconne de la bande Retard

Les Kara-Okay déconne de la bande Retard

By Juliette Hautemulle
17 Déc 2014

Retard n'est pas qu'un webzine qui ne se prend pas au sérieux. C'est aussi une bande de filles qui organisent les karaokés les plus cool de Paris. On vous explique leur parcours.

Au départ, Retard est un webzine qui parle aussi bien de Claude François, d'amour de vacances et du (très sérieux) rapport des garçons à leur parfum, le tout avec de belles illustrations. Créé l'été 2011 par cinq filles pas fifilles - Marine Normand, Marion Bungert, Ophélie Damblé, Elsa Carenzo et Anna Wanda Gogusey - Retard ne se prend donc pas au sérieux. Tellement pas d'ailleurs que, l'été 2012, la leadeuse de bande, Marine, propose à Nicolas Jublot, le programmateur de L'Espace B une idée : Il recherche de nouveau formats de soirées ? Pourquoi ne pas la laisser, elle et son crew, organiser des soirées karaoké pourries dans sa salle de concert ? Il faut dire que la jeune femme de 27 ans avait le matos pour : "Mon père travaillait comme gérant d'un club de vacances esprit Club Med et avait donc amassé une bonne collection de DVDs de karaoké pourris pour ses soirées à thèmes. Lorsque ce dernier est parti à la retraite, j'ai récupéré ces petits bijoux et j'attendais le moment opportun pour les utiliser". C'est chose faite et le "Kara-Okay" voit le jour !

Le plus fou dans l'histoire ? La recette prend tout de suite et les organisateurs du festival Heart Of Glass Heart Of Gold bookent la bande de filles ! "C'était quand même gonflé de demander à des adeptes de musique indé de chanter du Richard Cocciante", s'amuse Marine. Risqué ? Pas tant que ça finalement, car elle ajoute immédiatement : "Mais en fait tout s'est bien passé : Connan Mockasin nous a avoué être un gros fan de karaoké et s'est lâché sur du Prince, et le groupe Aline nous a interprété sa version des "Mots Bleus" de Christophe".

Du coup, la team enrichit sa collection de titres et enchaine les dates : pour la fête Vice, au Coq pour la Saint-Valentin, à L'Espace B de nouveaux... Et aujourd'hui ? Les Retard Girls s'essayent à d'autres trucs : le Blind Tests, le DJ set, le Photobooth, l'atelier maquillage... "Au Sucre à Lyon on a même loué des costumes de sumo et organisé des bastons géantes", nous raconte Marine, avant de conclure : "En fait ce qu'on veut c'est organiser des sortes de Boum pour adultes avec binouzes. Des fêtes déconne un peu débile". On adore.

Suivez l'actu de Retard sur leur site internet...
... et leur page Facebook !

Derniers
articles
Soirées à Paris

Les
pluslus

Lespluspartagés