Skip to content

Les Justes : le bar à cocktails… éthique !

Dans le nouveau bar à cocktails de Pigalle, Les Justes, une partie de la recette de certains cocktails est reversée à des associations. Classe, non ?

Une jolie déco tout en bois

Le Dépanneur, Lulu White, Baton Rouge et plus récemment Le Barbiche… Les bars à cocktails ne manquent pas du côté de Pigalle ! Le Dernier né ? Les Justes.

Situé au numéro 1 de la rue Frochot, soit très exactement à 4 numéros du Lipstick, ce nouveau spot à (bons) cocktails ressemble, en apparence, à ses voisins : lumières tamisées, mobilier en bois, joli papier peint et bar bien armé. Armé de spiritueux de qualité, de bières, de quelques bouteilles de vin et de jus pressés à froid maison très alléchants comme “Le Sensible” – poire, radis, orange et gingembre.

Jusque là rien de bien innovant… Et pourtant ! Les Justes a un vrai petit plus par rapport aux autres speakeasy du coin. À savoir une gamme de prix de boissons volontairement large et, pour les cocktails, les plus onéreux, un engagement à reverser une participation à des associations caritatives (Vues d’en bas, Chiens Guide Paris et Respectons). Soit une démarche rare mais autrement appréciable.

Les Justes, 1 rue Frochot, 75009 Paris - Photo 5

Les Justes, 1 rue Frochot, 75009 Paris – Photo 5

Des créations à base de liqueur d’artichaut, de liqueur de tabac, ou encore de miel de mandarinier

Et côté carte, alors ? Les créations – très originales – sont, de toute évidence, la seconde valeur ajoutée du lieu. Effectivement, ce sont des cocktails pour le moins étonnants que l’on retrouve au menu comme le “1701” mixant whisky, liqueur d’artichaut, citron jaune pressé, sirop de vanille maison et graines de sésame torréfiées maison, ou encore le “Yellow Smoker” à base de rhum, liqueur de tabac , mousse de Yuzu maison, sirop de vanille maison, eau de Seltz, blanc d’oeuf et bitter Jamaican Jerk et le très dépaysant “Toupie Tokyo” : Saké infusé au thé au jasmin, liqueur de Yuzu, Antica Sambuca, jus d’aloe vera, miel de mandarinier, perles du japon et Ginger Ale. Pour les accompagner, on commande des petits mets à partager comme la crème d’artichaut à la truffe ou la terrine de porc noir de Bigorre, le tout servis avec du pain tradition.

Enfin, le dernier bon point du lieu ? “L’Aperitivo” tous les mercredis de 19h à 21h et pendant lequel on pourra profiter d’un buffet gratuit lors de la commande d’un cocktail. Ça aussi c’est très charitable !

Les Justes
1 rue Frochot, 75009 Paris
Ouvert pour l’instant du mardi au samedi de 17h à 2h, puis peut être plus au printemps
La page Facebook du bar Les Justes

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.