Les inscriptions pour le BPM Contest 2017 sont ouvertes !

Les inscriptions pour le BPM Contest 2017 sont ouvertes !

By Léopold Lemarchand
20 Juil 2017

Une nouvelle édition du BPM Contest se prépare et vous pouvez d'ores et déjà vous inscrire et tenter de remporter une place sur le line up de la grande tournée.

Souvenez-vous, l'an passé, lorsque les deux garçons de Panteone remportaient fièrement la finale du BPM Contest au Zig Zag, accompagnés par Busy P et Kenny Dope. Mais qui donc les succédera ? Pourquoi pas vous ? Car oui, le concours revient cette année et les inscriptions sont d'ores et déjà ouvertes.

À vous de jouer !

Pour rappel, le BPM Contest est un tremplin de jeunes producteurs de musique électronique. Le gain : jouer lors du warm-up d'une des dates de la tournée du concours et, ainsi, gagner en visibilité. Vous êtes producteur débutant et souhaitez vivre une vraie expérience en club et chauffer le début de soirée ? Pour cela, il vous faut remplir ce formulaire d'inscription où vous devrez décrire votre projet, vos influences et partager un lien qui renvoie vers votre page Soundcloud (ou Mixcloud). Celle-ci doit présenter au moins un morceau de votre création et il est entendu qu'il ne s'agit pas d'un remix mais bien d'une composition originale. Attention, n'essayez pas de tricher, le BPM Contest devient cette année un prix de la Sacem !

Si vous séduisez le jury, vous pourrez alors présenter un live lors de l'une des 7 dates du concours. Cette année, le BPM Contest débutera à Marseille le 14 septembre au MMX Festival puis le 18 octobre au MAMA Festival de Paris.

En plus d'une expérience scénique, le concours vous permettra de, peut-être, gagner une signature sur le label Maquisards. À la clef : la production d'un EP, une tournée promo, un clavier synthétiseur analogique, une enceinte Eve Audio SC207, ainsi qu'une résidence de création offerte par la Sacem.

Derniers
articles
Événements

Les
pluslus

Lespluspartagés