Les immanquables du Printemps de Bourges 2015

By Stéphanie Chermont
20 Avr 2015

Les immanquables du Printemps de Bourges 2015 @DR

Les immanquables du Printemps de Bourges 2015

Immanquables du Printemps de Bourges

Les immanquables du Printemps de Bourges 2015 @Maxime Chanet

Les immanquables du Printemps de Bourges 2015

Edition 2014 au Printemps de Bourges

Les immanquables du Printemps de Bourges 2015 @Timothy Saccenti

Les immanquables du Printemps de Bourges 2015

Rone programmé au Printemps de Bourges

Le Printemps de Bourges commence ce vendredi et jusqu'au mercredi 29 avril. 200 000 personnes attendues, une centaine d'artistes très connus et à découvrir, une ville métamorphosée aux rythmes de la musique actuelle, bref, l'événement à ne pas manquer cette semaine.

Chaque année, le Printemps de Bourges excelle au rang des Festivals en France avec sa programmation très riche, éclectique et mêlant jeunes pousses à des grands noms de la scène musicale actuelle. Du 24 au 29 avril, ce sont 6 jours complets pour vivre au son de la musique aussi étendue que Juliette Gréco, marraine de cette édition à Christine & the Queens , Fyfe, Thylacine, Hyphen Hyphen, Kid Wise ... Autant de noms pour des journées et des nuits bien remplies, on fait le point sur les immanquables du Printemps version 2015.

Juliette Gréco ouvre le bal

Nous vous en parlions en janvier, l'annonce de Juliette Gréco au Printemps de Bourges n'est que bon signe. L'artiste charismatique lance sa tournée d'adieu, "Merci" et le festival sera l'occasion de la voir sur scène avant son grand départ. Femme libre, c'est la première date immanquable de Juliette Gréco, en ouverture du Printemps, vendredi entre 20h et 22h30. Juliette Armanet est programmée elle aussi sur la scène du Palais d'Auron, avec L'Amour en Solitaire, son titre magique produit par Yuksek... Deux femmes, deux univers en français, deux jolies sources d'inspiration !

En face, Brigitte, Angus & Julia Stone, Selah Sue

Difficile choix de scène, le W voit défiler sur sa scène une voix très féminine elle aussi, avec Brigitte - les show girls que l'on aime retrouver en festival, Selah Sue avec son nouvel album sorti très récemment, Angus & Julia Stone pour un peu de douceur, et Vianney. La tactique, écouter Juliette Gréco puis filer au W pour suivre les artistes programmés au même moment sur l'autre scène...

Sur le côté, Fyfe, Kid Wise, Husbands, Thylacine...

Si la douceur et l'originalité de la scène W ne vous emballe pas plus que cela, il vous reste une scène à découvrir toujours ce même vendredi soir, celle du 22 avec Kid Wise, les gamins doués de Toulouse, Fyfe et sa voix hors du commun ou encore Thylacine, le petit génie électro programmé en seconde partie de soirée.

Un week-end avec Rone, Jeff Mills, SBTRKT, Chinese Man et Hyphen Hyphen

Le W va voir défiler entre samedi et dimanche des artistes de renom. Une chose est sûre, cela va être difficile de quitter le W pour aller dormir - même si la scène se clôt à 5h du matin. Entre Rone côté électro, la légende Jeff Mills, le très doué SBTRKT tout droit venu de Londres, Chinese Man dimanche avec leur trip_hop d'Aix-en-provence et Hyphen Hyphen et leur manière scénique de chahuter le rock, la nuit s'annonce assez magique.

Feu d'artifice musical en fin de festival

Le dernier jour, mercredi 29 avril, ce ne sont autre que The Dø avec leur nouvel album, Izia et son nouvel album aussi et Christine & The Queens qui fermeront le bal. Coup de coeur pour les Français Isaac Delusion, quator de choc et qui visite à sa sauce une dream pop à découvrir sur scène mais aussi pour Joke et Kaaris programmés le même soir, au Palais d'Auron le mercredi entre 18h et 22h15.

Un Printemps qui va Bou(r)ger!

Le site officiel du Printemps de Bourges.

Derniers
articles
Printemps de Bourges

Les
pluslus

Lespluspartagés