Les guinguettes d'Ourcq !

By Mathilde Kichenama
26 Juil 2012

Les péniches et guinguettes du canal de l'Ourcq à Paris @DR, Claudine

Les guinguettes d'Ourcq !

Tout le reste de l'année, c'est dans le Bassin de la Villette que l'Antipode jette l'ancre, tout près de la péniche Anako !

Les péniches et guinguettes du canal de l'Ourcq à Paris @DR, Claudine

Les guinguettes d'Ourcq !

Il y a même des expositions à l'intérieur de la péniche Antipode !

Les péniches et guinguettes du canal de l'Ourcq à Paris @DR, Danuta Solohub

Les guinguettes d'Ourcq !

Le Chat qui pêche ! Tout est prêt pour le bal !

Les péniches et guinguettes du canal de l'Ourcq à Paris @DR, Danuta Solohub

Les guinguettes d'Ourcq !

A bord du Chat qui pêche !

Les péniches et guinguettes du canal de l'Ourcq à Paris @DR, Danuta Solohub

Les guinguettes d'Ourcq !

On adore l'ambiance conviviale du Chat qui pêche !

C'est l'été ! Vive le soleil et les soirées en terrasses à siroter des cocktails ! Ce qui est chouette, c'est que Paris regorge de spots originaux pour passer des bons moments entre amis. On peut se faire un soir, une virée au bar d'un hôtel de luxe et le lendemain un diner à la bonne franquette sur une péniche! En par

C'est l'été ! Vive le soleil et les soirées en terrasses à siroter des cocktails ! Ce qui est chouette, c'est que Paris regorge de spots originaux pour passer des bons moments entre amis. On peut se faire un soir, une virée au bar d'un hôtel de luxe et le lendemain un diner à la bonne franquette sur une péniche! En parlant de péniche, connaissez-vous celles du Canal de l'Ourcq? Tout l'été, ces joyeuses embarcations proposent aux promeneurs et aux fetards, concerts, bals, spectacles et animations. Une bonne occasion de vivre un moment convivial et original entre potes ! Et en plus, les buvettes sont trop sympa !

Péniche Antipode

Ambiance festive de juillet à août sur la péniche Antipode! Amarrée toute l'année dans le bassin de la Villette, elle s'installe cet été à Bobigny (Bobigny sur Ourcq) puis à Pantin et proposera concerts, spectacles (Compagnie Abricadabra), cours de danse, et ateliers en tout genre à tous les amoureux de la fête !

Idée originale pour boire un verre entre potes : le café Antipode ! Du matin jusqu'au soir, on embarque pour déguster, sur l'eau, des tartines, des planches de frometons ou de charcuterie confectionnées avec des produits issus du commerce équitable. Pour étancher sa soif, la buvette (aussi équitable) propose une large sélection de bières et de spiritueux ! Le plus: ce n'est vraiment pas cher...

Où ? Péniche Antipode : du 14 juillet au 12 août à Bobigny, du 15 au 31 août à Pantin.

Péniche Anako

Anako, c'est le nom de l'un des douze derniers survivants d'un grand peuple d'Amazonie. Lorsqu'on monte à bord, on part pour un tour autour du monde à la découverte d'autres cultures et de son prochain. Engagée et solidaire, la péniche Anako milite pour la diversité culturelle et la paix entre les peuples. Toute l'année, concerts, animations, ateliers et lectures de contes pour tous font vibrer ce lieu convivial et atypique. L'après-midi ou le soir, on peut s'attabler autour du bar pour un verre entre amis, au bord de l'eau !

Où ? Toute l'année, la péniche Anako jette l'ancre dans le canal de l'Ourcq au niveau du bassin de la Villette et est du 24 juin au 26 août à Pantin. Chaque samedi et dimanche, des groupes vous feront danser sur les berges. Ambiance bal populaire pendant toutes les vacances!

Péniche Le Chat qui Pêche

Quand on monte à bord du Chat qui Pêche on part pour un voyage dans le temps, à l'époque des chaleureuses guinguettes des années 60. Cet été, la péniche est sortie de l'eau et s'est installée sur les berges du Canal de l'Ourcq. Tous les dimanches de 11h à 18h : ambiance bal populaire! On y va entre amis pour boire des petits verres de vin blanc autour d'une belle moules-frites ou pour guincher au rythme de l'accordéon ! C'est à la bonne franquette et ça fait du bien !

Tous les mardis soir, Le Chat qui Pêche propose aussi gratuitement des cours de danse latine. Salsa, Kizomba, Bachata, les corps se laissent aller dans une ambiance très caliente ! Et après ce petit échauffement, direction le dancefloor pour faire la fête jusqu'à minuit !

Où ? On retrouve la péniche Le Chat qui Pêche au bord de l'eau, au 3 allée de Berlin, 93320 Les Pavillons-sous-Bois.

Idée sympa pour voguer toujours plus : Tout l'été, rejoignez les péniches du canal de l'Ourcq (installées un peu plus loin en raison de La Villette plage) en empruntant les navettes fluviales ! 2€ l'aller-retour, c'est bien plus chouette que le métro ! (départ de Jaurès ou la Villette)

Mathilde Kichenama

Derniers
articles
Lieux

Les
pluslus

Lespluspartagés