Les grands moments des Victoires de la Musique

Les grands moments des Victoires de la Musique

By Mathilde Kichenama
10 Fév 2014

Créées en 1985, les Victoires de la Musique récompensent chaque année les meilleurs artistes du monde francophone. Retour sur les cinq grands moments de la cérémonie.

1990 - Vanessa Paradis "Marilyn et John"


Récompensée pour le début de sa belle carrière, Vanessa Paradis remercie son équipe les yeux plein de larmes. Elle peut heureusement compter sur le soutien d'Eddy Mitchell sur la scène et de Serge Gainsbourg dans le public. Elle interprète ensuite sa chanson "Marilyn et John".



2008 - Diam's "Ma France à moi"


Nominée à plusieurs reprises cette année là, Diam's interprète son morceau "Ma France à moi" et déclare dans les dernières secondes avec beaucoup d'émotion "Je ne connais pas l'avenir de mon prochain disque, ce sont peut-être mes dernières Victoires de la musique". Sûrement savait-elle déjà qu'elle allait arrêter sa carrière de chanteuse.

2009 - Alain Bashung


Cette année-là, Alain Bashung remporte 3 Victoires de la Musique dont celle de l'Interprète Masculin de l'année, de l'Album de l'année pour Bleu pétrole, et de la meilleure tournée. Ce sera sa dernière apparition à la télévision, il décèdera quelques semaines plus tard le 14 mars à l'âge de 61 ans, d'un cancer du poumon.


Alain Bashung Victoire Musique 09 par Mikmm

2011 - Stromae "Te Quiero"

En 2011, Stromae reçoit une Victoire de la Musique dans la catégorie Album de musiques électroniques/dance pour son album Cheese. Il interprète "Te Quiero" en live, morceau que le public connaît moins vu le succès d'"Alors on danse".

2012 - Orelsan "La Terre est ronde"


2012 sera l'année de la consécration du rappeur Orelsan qui remporte 2 Victoires, celle du Meilleur album de musique urbaines et du Meilleur vidéo clip. Il chante "La Terre est ronde" et enflamme le public malgré quelques couacs au niveau des choeurs.

Derniers
articles
Actus musique

Les
pluslus

Lespluspartagés