Les Virgins, recettes cocktails classiques sans alcool

Les grands classiques sans alcool

By Mathilde Kichenama
12 Sep 2012

Parce qu'il faut parfois se la jouer diet.

Les cocktails sans alcool ne se limitent pas à des jus de fruits ou de la limonade ! Tentez le Mojito, la Margarita ou le Bloody Mary version soft, vous nous en direz des nouvelles !

Virgin Mojito

Quand on veut organiser une soirée soft (pourquoi pas...) sans se priver des grands classiques, le Virgin Mojito est LA recette à adopter.

Ingrédients pour 1 personne

Ecrasez un quartier de citron vert avec un pilon dans un verre type tumbler. Ajoutez la menthe, pilez-la sans la broyer. Versez ensuite le sirop saveur Mojito et saveur rhum, la glace pilée puis complètez avec l'eau gazeuse. Mélangez bien tous les ingrédients et servez aussitôt ! Vous verrez l'illusion est (presque) parfaite !

Pour trouver des sirops originaux et pulser vos cocktails, consultez le site d'Alice Delice ou de Maxi Coffee. Sirops violette, coco, noisette, guimauve, pain d'épice, tarte au citron, melon... Ils y sont tous !

Smooth Piña Colada

Se faire plaisir avec une bonne Piña Colada sans rhum, c'est possible !

Ingrédients pour 1 personne

Il vous suffit d'ajouter tous vos ingrédients dans un blender avec quelques glaçons et de mixer le tout jusqu'à obtenir un mélange mousseux et bien frais ! Versez la préparation dans un verre tumbler et décorez d'une tranche d'ananas frais et d'une ombrelle !

Virgin Mary

Le Bloody Mary est sans conteste un grand classique en soirée. En version douce, on zappe la vodka mais on conserve toutes les saveurs originales de ce cocktail à la tomate.

Ingrédients pour 1 personne

Dans un verre tumbler rempli de glaçons, ajoutez tous les ingrédients (tabasco, citron, worcestershire) et terminez par le jus de tomates. Salez et poivrez selon vos goûts et décorez d'une branche de céléri.

Margarita sans alcool

Heureusement qu'il existe aujourd'hui une multitude de sirops originaux pour faire des cocktails sans alcool ! Pour cette margarita , shoppez vos sirops sur le site de Maxi Coffee !

Ingrédients pour 1 personne

Dans un blender, ajoutez une dizaine de glaçons puis un trait de sirop de tequila et de triple sec. Versez ensuite le pulco et mixez. Servez dans un verre à Margarita décoré d'une demi tranche de citron vert ! C'est prêt !

L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTE, A CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

Derniers
articles
Cocktails

Les
pluslus

Lespluspartagés