Les Francofolies de la Rochelle

By Marine Normand
03 Juil 2012

Francofolies de la Rochelle 2012 du 11 au 15 juillet avec Brigitte, 1995, Kavinsky @DR

Les Francofolies de la Rochelle

Les Francofolies de la Rochelle du 11 au 15 juillet 2012 !

Francofolies de la Rochelle 2012 du 11 au 15 juillet avec Brigitte, 1995, Kavinsky @DR

Les Francofolies de la Rochelle

Le programme !

La Chanson Française, ce n'est pas que Bourvil et Bernard Menez. C'est aussi des artistes contemporains qui arrivent à conquérir les foules et à donner à la langue française, souvent délaissée au profit de l'anglais, une place de choix dans le monde de la musique. Et quel meilleur endroit pour faire ce constat que les

La Chanson Française, ce n'est pas que Bourvil et Bernard Menez. C'est aussi des artistes contemporains qui arrivent à conquérir les foules et à donner à la langue française, souvent délaissée au profit de l'anglais, une place de choix dans le monde de la musique. Et quel meilleur endroit pour faire ce constat que les Francofolies de la Rochelle ?


Depuis 1985, ce festival est devenu incontournable pour tous les amateurs de musique francophone (et de bronzette au bord de l'Atlantique aussi, arrêtons de nous mentir). Pour cette édition 2012, qui se produira du 11 au 15 juillet 2012, l'affiche est tellement belle qu'elle a fait monter dans nos coeurs, souvent trop absorbés par le déluge de pop américaine, une envie d'entendre des choses jolies, fraiches et innovantes, qu'on puisse enfin comprendre. Parce que l'Anglais, ça va bien mais YENAMARRE.

Pendant ces quatre jours, plus de 130 concerts sont organisés, donnant la part belle aux jeunes talents venus tester au Chantier des Francos leurs créations sur les festivaliers. Et si vous êtes plutôt artistes confirmés (du genre "je n'écoute que des gens certifiés AOC, appellation d'origine cool, OUI MADAME"), préparez vous à assister à de nombreux concerts furieux. En vrac hein, il faudra prendre vos petites chaussures et consulter votre programme, on ne peut pas tout faire à votre place non plus, allez assister aux prestations de Chinese Man, 1995, Moriarty, Caravan Palace, Pony Pony Run Run, Brigitte, Revolver, College, Kavinsky ou encore Stuck in the Sound.

Un mélange éclectique de pop, d'électro qui bute et de riffs qui sentent bon le rock and roll made in France (ou pays francophones hein, on est pas chauvins). Bref, si vous voulez prendre rendez-vous avec la musique en version originale, c'est la semaine prochaine à La Rochelle ! (et faites un petit détour par l'Aquarium sur le retour, c'est toujours sympa).

Les Francofolies de la Rochelle édition 2012
du 11 au 15 juillet
Tous les renseignements surwww.francofolies.fr

Marine Normand

Derniers
articles
Événements

Les
pluslus

Lespluspartagés