Aux Batignolles, ce lieu de vie à la fois restaurant original et bar à vins/cocktails rend hommage à Paris et aux Françaises avec subtilité.
Dans un décor chaleureux (coussins, carrelage, banquettes douillettes, tons pastels, moulures Art Déco), le nouveau Les Françaises propose un restaurant, un bar à cocktails et un lieu de vie. Les assiettes de jambon à la truffe ou de tarama sont faites pour être partagées et les plats se veulent des plus inventifs. On aura du mal à choisir entre le ceviche de cabillaud, fruit de la passion, fenouil et basilic ou la burritana des Pouilles, pickles de poire, feuilles de métisse et fleur de caviar.

Un plat des Françaises
Les femmes françaises ont inspiré la cuisine autant que l’atmosphère. Pour les deux amis qui ont crée le lieu : “Elles ne mangent pas, elles dégustent, goûtent et partagent… !”.
Les petits coins tapissés Christian Lacroix font preuve de raffinement et les noms de cocktails rendent hommage aux femmes mythiques (Georges Sand, Josephine Baker). Le bartender, Maxime Fischmann qui a travaillé dans la mode avant de se passionner pour la mixologie, prépare des mélanges audacieux aux ingrédients inattendus (piment, bacon, poutargue). Sur la carte de cet hiver, on trouve un “Marie Besnard” – vodka ou gin, poivrons et piments macérés, citron vert, coriandre fraîche, sirop de coriandre, Bittermens herbal bitter et ginger beer – ou encore un “Clémentine Delait” à base de rhum blanc, citron vert, menthe et filage de sucre. Du jamais bu !
Les FrançaisesOuvert du mardi au samedi. Dîner de 18h à minuit87 Rue Legendre, 75017 ParisLa page FacebookUn article de Violaine Schütz
L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.