Les fleurs dans les cocktails - idées recettes

Les fleurs dans les cocktails

By Mathilde Kichenama
02 Avr 2013

On vous avait donné une recette fleurie dans notre article sur les cocktails d'automne. Aujourd'hui, OnVillaNuit revient sur les fleurs dans les cocktails et vous présente les plus utilisées par les barmen. On vous offre même une autre recette !

On vous avait donné une recette fleurie dans notre article sur les cocktails d'automne. Aujourd'hui, la Villa Schweppes revient sur les fleurs dans les cocktails et vous présente les plus utilisées par les barmen. On vous offre même une autre recette !

La fleur de sureau

Le sureau est un arbre que l'on rencontre beaucoup dans la campagne anglaise. Il produit de petites fleurs blanches très odorantes et des baies juteuses. Aujourd'hui, il est très commun d'utiliser le sirop de fleur de sureau dans la préparation de cocktails. Celui-ci ajoute une intense touche fleurie ainsi que qu'une note de miel à tous les breuvages.

La fleur d'hibiscus

L'hibiscus est une plante qui était cultivée pour ses fruits comestibles en Egypte dans l'Antiquité. Elle fut ensuite introduite en Europe et en Amérique et il est devenu courant de manger ses feuilles comme des légumes. Aujourd'hui, on déguste l'hibiscus en infusion, en confiture ou en sirop. Le sirop de fleur d'hibiscus est l'un des ingrédients phares des barmen. Ils l'adorent pour ses notes fleuries et son goût sucré et astringent qui se rapproche de la cranberry.

La violette

Tout comme l'hibiscus, la violette est cultivée depuis l'Antiquité et utilisée dans les préparation culinaires. On la déguste sous différentes formes et son sirop est aujourd'hui très prisé par les mixologues. En shots ou en cocktails, la violette et ses notes fleuries reconnaissables parmi mille ravit tous les palets. Vous pouvez refaire la recette du Violet Tonic, une création Schweppes !

La rose

La "reine des fleurs" est depuis toujours utilisée pour parfumer les cosmétiques ou les préparations culinaires. La rose se marie parfaitement avec la vodka et apporte un intense arôme fleuri et une touche de délicatesse à un cocktail.

Désert rose

Ingrédients :

Frappez tous les ingrédients dans un shaker rempli de glaçons. Versez dans un verre à martini décoré d'une rondelle de citron et d'un bonbon à la fraise.

Idées déco cocktails avec des fleurs

Pour fabriquer des glaçons décoratifs . Il vous suffit d'ajouter un pétale de fleurs dans chaque alvéole de votre bac à glaçons pour obtenir des glaçons originaux.

Mathilde Kichenama

L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTE, A CONSOMMER AVEC MODERATION

Derniers
articles
Cocktails

Les
pluslus

Lespluspartagés