Le festival solidaire Elekt'rhône est de retour ce week-end

Le festival solidaire Elekt'rhône est de retour ce week-end

By Cécile Lienhard
02 Oct 2017

Le festival électronique de Lyon Elekt'rhône se déroulera cette année les 6 et 7 octobre prochains avec une nouvelle formule : une soirée le vendredi et un open air gratuit le samedi soir.

Elekt'rhône fête son neuvième anniversaire à Lyon les 6 et 7 octobre prochains. Au programme toujours : un line up électronique au sens large et une vocation solidaire, mais aussi un nouveau format, à savoir une soirée techno/house à (tout) petit prix et un open air gratuit le samedi.

Concrètement, le vendredi soir, rendez-vous au Petit Salon, à Lyon, où l'on aura le choix entre deux scènes : la Grande Salle qui mettra la house à l'honneur et la Petite Salle qui aura des accents beaucoup plus techno.

Dans la première salle, on pourra écouter Rick Wade, légende de la house venu tout droit de Détroit, le jeune Anglais Fort Romeau, ainsi que deux DJs de Moonrise Hill Material : Ethyène et St Paul. Sur la seconde scène, ce sont les locaux Lacroix (Particules) et Istigkeit (Tapage Nocturne), ou encore Roye et Shin Kaï qui s'occuperont des platines. Le tout, pour seulement douze euros l'entrée.

Un événement solidaire

Le samedi, ce sera open-air gratuit au parc Sergent Blandan et avec trois collectifs qui se succéderont de 15h à 21h30 : Radioactiv, Bashed Groove, ainsi que MIIMO et Klaaar de Art Feast Records. D'autres activités et surprises seront aussi proposés pour "profiter des derniers jours de soleil".

Comme tous les ans, les organisateurs du festival reverseront les bénéfices à une association ou une cause caritative, différente à chaque édition. Cette année, c'est l'association Musique Pour Tous qui a été choisie : cette dernière, "par l'apprentissage de la musique, favorise l'épanouissement et l'intégration sociale de jeunes n'ayant pas accès à cet art pour des raisons économiques, sociales et culturelles."

Petit prix voire gratuit, bonne musique et bonne action : vous n'avez aucune bonne raison de ne pas vous rendre à Elekt'rhône ce week-end.

Elekt'rhône les 6 et 7 octobre 2017 au Petit Salon
3 rue de Cronstadt, 69007 Lyon
Mais aussi au Parc Sergent Blandan, 69007
Page Facebook, Billetterie

Derniers
articles
Événements

Les
pluslus

Lespluspartagés