Des assiettes à partager et des cocktails création maison, le tout à déguster dans un cadre façon cabane tropicale : il n’en fallait pas plus pour nous donner envie de venir prendre l’apéro aux Fauves à Montparnasse !
Vous avez aimez La Maison Bleue ? Vous aimerez tout autant Les Fauves, la nouvelle antre de Lionel Nabet et David Grospiron.
En effet, les deux amis ont quitté la rive droite pour investir cette fois-ci le numéro 33 du boulevard Edgar Quinet, non loin de la Gare Montparnasse. Et comme pour leur Maison Bleue, ces derniers ont fait appel au talentueux Michael Malapert pour redécorer les lieux.
Résultat : on entre ici comme dans une cabane tropicale. “L’espace joue sur la continuité intérieur / extérieur avec les éclairages et les végétaux. L’intérieur est un mélange de matériaux bruts (béton au sol, bois et pierre au mur…) et de détails raffinés sur le mobilier comme du marbre vert au bar, des tubes laiton sur les luminaires, des cuirs bleu et jaune capitonnés sur les banquettes etc. C’est dans cette opposition et dans la présence d’un végétal sauvage qu’on a crée l’identité du lieu”, nous a expliqué l’architecte d’intérieur.

Les Fauves à Montparnasse
Ne vous méprenez pas cependant : Les Fauves n’est pas une cahute mais bien un néo-bistrot dans lequel on vient déguster une belle salade Caesar, un tartare, ou un ceviche de daurade. Cependant, les patrons pensent qu’“aimer c’est partager” et ont donc prévu un large choix d’assiettes à partager : spring rools veggie, charcuteries, fromages, boeuf cecina… Il ne vous restera alors plus qu’à vous laisser par Eliot, le Chef Barman des lieux. Ce dernier concocte, paraît-il, “des cocktails aux saveurs uniques”. Il n’en fallait pas plus pour nous convaincre de venir découvrir ces Fauves…
Les Fauves33 boulevard Edgar Quinet, 75014 ParisLe site internet des FauvesL’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.