New

Les expo parisiennes à voir absolument pendant les vacances

Les expo parisiennes à voir absolument pendant les vacances

By Mathilde Kichenama
30 Déc 2014

C'est les vacances, il fait un froid de canard... Et si on se faisait une expo bien au chaud ? Voici les gros événements à ne pas manquer à Paris.

"Dalí fait le mur" à l'Espace Dalí Paris

Une vingtaine d'artistes de la scène street art ont relevé le défi de confronter l'univers surréaliste du maître Dalí au vocabulaire et aux codes de l'art urbain. Peintures, pochoirs, dessins, installations sonores ou lumineuses, une approche "Polymorphe, explosive, rebelle, déconcertante, drolatique, insolite, anticonformiste, populaire" du monde de l'artiste.

Billets
Jusqu'au 15 mars 2015

Rétrospective Jeff Koons au Centre Pompidou

Le Centre Pompidou rend hommage à l'un des plus illustres artistes de la scène de l'art contemporain, Jeff Koons, et offre une rétrospéctive "bilan" de son oeuvre. Dans la sublime galerie offrant une des plus belles vues sur Paris on retrouve ses chefs-d'oeuvres : des "objets résolument enfantins aux figures archétypales en acier polychrome", des "images publicitaires métamorphosées en tableaux", des "cadeaux d'entreprise devenus les trophées des meilleures ventes publiques", "des publicités pour " master classes " gratifiées à des enfants attentifs dans des magazines d'art", des "images pornographiques incarnant, pour l'artiste, " l'amour et la spiritualité "". Un regard unique sur notre monde à ne pas manquer.

Billets
Jusqu'au 27 avril 2015
De 11h00 à 21h00 - Nocturnes jusqu'à 23h (dernière entrée à 22h) les jeudis, vendredis et samedis soirs.

Nicki de Saint Phalle au Grand Palais

Le Grand Palais propose la plus grande exposition jamais organisée depuis 20 ans dédiée à l'artiste, peintre, plasticienne, sculptrice et réalisatrice de films Nicki de Saint Phalle ( 1930-2002). A redécouvrir, ses fameuses "Nanas" ainsi que tous ses travaux mettant en lumière son engagement politique et féministe radical. Réservez !

Billets
Jusqu'au 9 février 2015

"Tatoueurs, tatoués" au Musée du Quai Branly

L'exposition revient sur les origines du tatouage et met en lumière ce phénomène aujourd'hui permanent et mondialisé en comparant sa signification pour les sociétés dites "primitives" et le monde occidental. A découvrir, une foule d'oeuvres traversant les siècles et les époques ainsi que 32 oeuvres spécialement produites pour l'exposition par des maîtres de l'art.

Billets
Jusqu'au 18 octobre 2015

"Inside" au Palais de Tokyo

Depuis le 20 octobre, le Palais de Tokyo accueille l'exposition "Inside". De nombreux artistes nous proposent de découvrir à travers leurs installations uniques l'intérieur de notre propre être. Une traversée à l'intérieur de soi, autant physique que psychique. Vous avez jusqu'au 11 janvier pour vivre l'expérience!

Billets

Le nouveau Musée Picasso Paris

Après plus de 3 années de travaux, le Musée Picasso à rouvert ses portes en octobre dernier. Profitez des vacances pour découvrir ou redécouvrir les collections uniques du peintre surréaliste espagnol (5 000 oeuvres, 200 000 pièces d'archives personnelles, 150 oeuvres d'autres artistes de sa collection personnelle) présentées à travers divers parcours et expériences.

5 Rue de Thorigny 75003 Paris
Du mardi au vendredi de 11h30 à 18h -
Weekend : de 9h30 à 18h - Nocturne le 3e vendredi du mois, jusqu'à 21h.

Plus d'expositions à Paris

Derniers
articles
Événements

Les
pluslus

Lespluspartagés