-
Larusso & Cypress Hill "Untouchable"
Gros retour improbable pour la chanteuse phare des années 90. Larusso, qu'on connait pour son tube "Tu m'oublieras" enregistre un duo avec B-Real, le leader du mythique groupe de rap Cypress Hill. Le résultat ? Mouai Mouai.
-
Eminem feat. Elton John "Stan"
Un duo très étrange mais qui bizarrement fonctionne assez bien ! En 2001, Eminem chante "Stan" en duo avec Elthon John sur la scène des Grammy Awards. Les deux légendes se complètent et le public est conquis.
-
Passi et Calogero "Face à la mer"
Compositeur, musicien et chanteur, Calogero est un artiste qui aime se lancer des challenges. Avec le rappeur Passi, il enregistre "Face à la mer" et le morceau est un énorme succès. Calogero s'éloigne enfin de son image un peu trop "Pascal Obispo"...
CALOGERO FACE A LA MER par INDIEN94
-
Doc Gynéco et Bernard Tapie "C'est beau la vie"
En 1998, Bernard Tapie cherche à se refaire une image dans les médias après sa sortie de prison. Il choisit de faire un duo avec le rappeur dépressif Doc Gynéco. On en revient toujours pas...
-
Hélène Ségara et Joe Dassin "Et si tu n'existais pas"
La chanteuse, de retour avec un nouvel album a repris le titre de Joe Dassin "Et si tu n'existais pas". Dans le clip, le chanteur y apparaît en mode "revenant". Effrayant.
-
RUN DMC et Aerosmith "Walk this way"
1986, Run DMC se lance dans un remix audacieux de "Walk This Way" d'Aerosmith. Brillante idée qui en fera un tube et relancera même la carrière du groupe de rock américain phare des années 70.
-
Lio et Teki Latex "Les matins de Paris"
Teki Latex, qui a commencé la musique en tant que rappeur, sort en 2007 son premier album solo. Voulant faire son nid dans un genre plus pop, il enregistre un duo avec la chanteuse Lio. Il ne pouvait pas choisir plus pop, c'est frais !
-
Benjamin Biolay et Orelsan "Ne regrette rien"
Pour son nouvel album Vengeance, Benjamin Biolay partage un titre avec le rappeur Orelsan. On est étonné mais pas vraiment surpris. BB s'était déjà plus ou moins essayé au rap sur son précédent album La Superbe.
-
Joey Starr et Nicoletta "Mamy"
Si on devait élire le duo le plus WTF de notre sélection ce serait sûrement celui-ci. La chanteuse franco-suisse de blues Nicoletta choisit le rappeur rebelle et sauvage Joey Starr pour reprendre son titre "Mamy Blue". Un beau morceau tout de même.
-
Skrillex feat ASAP Rocky "Wild For The Night"
Quand le meilleur de l'électro rencontre le meilleur du rap US ça donne un énorme morceau, aussi bien à écouter qu'à danser.
-
Cheb Mami et Sting "Desert Rose"
En 1999, Cheb Mami est au plus haut de sa carrière. Il est l'un des premiers artistes à avoir fait connaître le raï à une audience internationale. Il partage son titre "Desert Rose" avec l'immense Sting qui le rend plus authentique. Un beau titre.
-
Eddie Murphy feat Michael Jackson "Whatzupwitu"
Eddie Murphy est acteur, humoriste mais aussi chanteur ! Pour faire les choeurs dans son morceau "Whatzupwitu", il s'est tout simplement offert le Roi de la Pop, Michael Jackson. Le chanteur apparaît aussi dans son clip, une manière de rendre la pareille à son ami de longue date (Murphy avait tenu un rôle dans sa vidéo de "Remember The Time").
-
La Fouine et Patrick Bruel "Maux d'enfants"
A la surprise générale, Patrick Bruel dévoile en 2012 un titre en duo avec le rappeur La Fouine, extrait de son nouvel album Lequel de nous. Un gros lol.
-
Coldplay feat Rihanna "Princess of China"
On aurait jamais pensé à réunir ces deux là. Le mythique groupe de rock anglais rencontre la star mondiale de la pop et ensemble ils mitonnent un fabuleux morceau qui sera même choisi pour clôturer les Jeux Paralympiques en 2012.
-
Sinik et James Blunt "Je réalise"
Encore un duo très improbable. Le chanteur aux lyrics larmoyants partage un titre avec le rappeur français Sinik. La chanson aura étonnemment un énorme succès en Europe.