Les DJs vont-ils bientôt gagner de l'argent sur Soundcloud ?

Les DJs vont-ils bientôt gagner de l'argent sur Soundcloud ?

By Juliette Hautemulle
14 Mar 2017

Les fondateurs de la société de distribution audio, Soundcloud, viennent d'annoncer que les artistes – DJs et producteurs – hébergeant des mixs, remixes et lives sur leur plateforme pourront désormais toucher de l'argent pour ça.

Alors que la rumeur de rachat de Soundcloud par Google se fait de plus en plus forte, Le Directeur de contenu de la société berlinoise, Stephan Bryan, compte bien nous faire comprendre que la plateforme n'est pas morte ! En effet, dans une interview donnée à Thump aujourd'hui, ce dernier a annoncé que les DJs et les producteurs utilisateurs, auront bientôt accès à un système de monétisation : "Le revenu généré grâce à la publicité et aux abonnements est partagé et payé en fonction de la manière dont le contenu est utilisé par les usagers".

Des paiements basés sur "l'engagement et le temps d'écoute"

Bryan n'a pas précisé les moyens mis en oeuvre pour ce système mais, en gros, on peut espérer qu'un artiste abonné, s'il utilise beaucoup le service, partage bien ses mixs/remixes/lives, fait de la pub et que son dit contenu personnel est beaucoup joué, devrait toucher de l'argent. Bref, en d'autres termes, que les paiements seront basés sur "l'engagement et le temps d'écoute".

Tout ceci n'est pas très limpide, vous en conviendrez sûrement... Et on ne sait pas si cette décision a été prise par les patrons de Soundcloud pour régulariser leurs activités vis à vis des différentes sociétés d'auteurs (la PRS, la Sacem...) ou juste pour relancer la fréquentation de leur plateforme suite aux différents bad buzzs. Peut être les deux, qui sait ?

Derniers
articles
Musique

Les
pluslus

Lespluspartagés