New

Les DJ Awards 2017 livrent leurs résultats

Les DJ Awards 2017 livrent leurs résultats

By Léopold Lemarchand
28 Sep 2017

La cérémonie des DJ Awards 2017 a eu lieu ce mardi 26 septembre et nous a rêvelé les noms de ses grands gagnants.

Le cinéma a ses Oscars, la littérature a son prix Goncourt et la musique électronique a ses DJ Awards. Chaque année depuis 1998, la cérémonie se tient à Ibiza à la fin de l'été et récompense les artistes les plus appréciés de la scène électronique internationale. Pour les fondateurs de ce concours, l'idée n'est pas de savoir qui sont les meilleurs DJs, mais simplement de mettre en lumière les talents les plus plébiscités du moment.

Mardi dernier, les résultats de l'édition 2017 sont tombés lors d'une grande soirée au Hï Ibiza, un temple incontournable de la fête d'Ibiza.
Il existe deux systèmes de vote. Pour récompenser les artistes des différentes catégories musicales, c'est le public qui est seul juge en votant parmi tout un choix de DJs directement sur le site, tandis que pour les prix spéciaux (Dance Nation of The Year, meilleure soirée d'Ibiza de l'année, meilleur producteur ou encore track de la saison), c'est un jury de professionnel qui a dû trancher. Voici, sans plus attendre, les principaux résultats qu'il faut retenir.

Les résultats

Bass Music - Hannah Wants
Big Room House - Hardwell
Deep House - Black Coffee
Downtempo & Eclectic - Todd Terje
Electronic Live Performer - Richie Hawtin
House - Claptone
Tech House - Luciano
Trance - Armin Van Buuren
International DJ - Hardwell
Newcomer - Bontan
Dance Nation - Romania
Ibiza Night - Elrow Ibiza
Track de la saison - "Cola" de Camelphat & Elderbrook (Defected Records)
Producteur - Dennis Cruz
Festival International - Dimensions Festival

Vous n'êtes pas d'accord avec ces résultats ? Rassurez-vous, c'est le cas pour beaucoup de monde... L'explication ? Ce sont généralement les artistes dont la fanbase est plus la plus grosse qui remportent le prix, et non parce qu'ils sont les plus méritants.

Derniers
articles
Musique

Les
pluslus

Lespluspartagés