Skip to content

Les Deux Magots de Saint-Germain, l’autre Café de Flore

Où boire un verre avant d’aller au Montana à Saint-Germain ? Au Flore, oui, mais aussi sur la grande terrasse des Deux Magots !

Quand on dit ‘bar culte de Saint-Germain-des-Prés’ on pense tout de suite au Café de Flore, et à son aura littéraire. Pourtant à deux pas il existe un autre hotspot tout aussi légendaire : Les Deux Magots. Il s’agit de l’un des plus anciens cafés de Paris (1873 !). Normal, le lieu a ses arguments : il fut le QG d’un paquet d’artistes, des écrivains Jean-Paul Sartre, Simone de Beauvoir et Ernest Hemingway, aux poètes Paul Verlaine et Arthur Rimbaud, en passant par le peintre Pablo Picasso. Tout ce beau monde venait à l’époque s’installer sur sa terrasse – si bien placée – à angle de la place Saint-Germain, afin d’y boire un café ou un verre de vin. Ainsi, en plus de cent ans, Les Deux Magots était devenu aussi bien un lieu de passage incontournable pour les touristes que le bistrot de quartier de la population germanopratine.

Et aujourd’hui alors ? Le lieu a gardé sa déco d’origine avec ses tables et ses chaises en acajou et sa mosaïque florale bleu et or. On y boit toujours du chocolat maison ou du Pouilly Fumé servi par des garçons de café en habit noir et noeud papillon. Seules différences (améliorations ?) : la terrasse des Deux Magots, ouverte désormais dès mars, s’est agrandie côté place Saint-Germain-des-Prés et est équipée d’une connexion WiFi et d’un service voiturier. Vous savez où prendre un premier verre avant d’aller au Montana.

Les Deux Magots
6 Place Saint-Germain-des-Prés, 75006 Paris
Le site internet des Deux Magots