Le retour et la BO des Daft Punk démenti par les producteurs de Dario Argento

Le retour et la BO des Daft Punk démenti par les producteurs de Dario Argento

By Antoine RUIZ
28 Avr 2020

Après sept années d'absence, le duo français mondialement réputé en matière de musique électronique semblait revenir sur le devant de la scène en signant la BO du prochain film de Dario Argento, "Occhiali Neri". Il ne s'agirait finalement que d'une fausse rumeur...

EDIT LE 30 AVRIL 2020 : Les producteurs de Dario Argento, Urania Pictures et Getaway Films, ont réagi aux rumeurs portant sur le retour de Daft Punk et de son implication dans la BO du prochain film du cinéaste italien... Nouveau coup de massue pour les fans du duo : il semblerait que ces informations soient fausses puisque, selon les producteurs, il n'y a eu aucun accord et discussion entre les deux parties. Un faux espoir, survenant peu de temps après d'autres rumeurs autour d'un retour en studio du duo en début d'année... Elles aussi démenties rapidement.

Sept ans se sont écoulés depuis la sortie de Random Access Memories, le quatrième album studio des Daft Punk. Sept ans que le duo n'a rien sorti, outre deux morceaux produits pour The Weeknd en 2016. C'est pourquoi l'annonce d'un nouveau projet des Daft Punk est ainsi attendu de pied ferme par les fans à travers le monde. En début d'année, une rumeur circulait sur internet comme quoi un nouvel opus était en préparation... Une rumeur qui avait fait beaucoup de bruit. Et finalement, il y a bel et bien un nouveau disque en préparation.

Plus précisément, il s'agirait d'une bande originale pour le prochain film de Dario Argento, Occhiali Neri ("Lunettes Noires", en français). C'est le cinéaste italien lui-même qui a révélé l'information, lors d'une interview avec le quotidien La Repubblica. "Ils figurent parmi mes admirateurs, ils connaissent tout mon cinéma", confesse-t-il avant d'ajouter : "Ils ont appris par des amis français que je tournais un nouveau film et ils m'ont téléphoné : 'Nous voulons travailler avec toi'. On s'appelle très régulièrement : 'On va vous envoyer les premières chansons sous peu'. Ils sont enthousiastes. Ils viendront à Rome dès qu'ils le pourront."

Du côté des Daft Punk, il s'agit de la deuxième BO signée par le duo, après celle pour le film Disney Tron, sorti en 2010. Individuellement, Thomas Bangalter (l'un des deux membres) a travaillé à plusieurs reprises sur des musiques de film, à l'instar d'Irréversible et Climax, de Gaspar Noé.

Du côté de Dario Argento, Occhiali Neri est un vieux projet longuement repoussé, dans lequel on retrouvera sa fille Asia Argento, avec qui il a très souvent collaboré. Le long métrage portera sur une aventure "dans le Rome nocturne, entre une jeune fille et un petit garçon chinois". Le cinéaste explique également qu'il espère pouvoir commencer le tournage dès le mois de septembre, dès lors que les restrictions sanitaires en Italie face à la pandémie du Covid-19 seront levées...

Derniers
articles
Musique

Les
pluslus

Lespluspartagés