Les Daft Punk en DJ set à Ibiza : le gros mytho du jour ?

By Léopold Lemarchand
11 Août 2014

Les Daft Punk en DJ set à Ibiza : le gros mytho du jour ? @Abaca

Les Daft Punk en DJ set à Ibiza : le gros mytho du jour ?

Les Daft Punk en dj set à Ibiza ?!

Les Daft Punk en DJ set à Ibiza : le gros mytho du jour ? @DR

Les Daft Punk en DJ set à Ibiza : le gros mytho du jour ?

Les vrais faux Daft Punk ?

Une mystérieuse vidéo circulant sur internet présenterait les Daft Punk en plein mix lors d'un festival à Ibiza. On en rit encore.

Ça circule et buzze depuis ce matin sur le net, une vidéo sur laquelle les Daft Punk vêtus d'une combinaison noire mixeraient à la soirée de clôture du festival Ants 2014. À première vue, la vidéo a tout d'un gros hoax. À la deuxième, le doute n'est pas permis.

Question : que viendrait chercher un groupe mythique tel que Daft Punk en se dandinant derrière des platines d'un festival à Ibiza, snapback sur la tête et chemise hawaïenne sur le dos ? A part se tirer une balle dans le pied, perdre en charisme et en crédibilité, rien. Depuis la sortie de leur dernier album Random Access Memories, les Daft s'affichent smokings clinquants Yves Saint Laurent et casques robotique lustrés, non en campeurs assistant à un concours de t-shirt mouillé.

D'un point du vue musical (et si l'on en croit la vidéo), permettez-nous de douter de la cohérence du set des deux DJs : grosse tech-house déclinée en un "Around The World" et enfin les deux DJs quittent la scène sur "It's My Life" de No Doubt... Honnêtement, nous voyons mal les deux Français nous sortir un tel mix qui relève presque de l'amateurisme !

Les deux robots sur la scène d'un festival d'EDM d'Ibiza ? Vraiment, alors qu'ils peuvent remplir des stades entier en leur nom ? Refléchissons deux secondes, une apparition tel que celle ci n'aurait aucune logique quant à l'ADN du groupe et ne peut être que néfaste à leur image. Le débat est clos ? Sûrement. Ce n'est pas parce que deux DJs-mystère jouent un morceau des Daft Punk que ce sont les Daft Punk.

Quelque chose de plus concret et qui ravira les fans de la première heure : ils ont récemment ressorti en catimini un album remix d'Human After All (il n'était jusqu'alors édité que pour le marché japonais). Comme la vie est bien faite, on vous la sagement posé ici.

Derniers
articles
Actus musique

Les
pluslus

Lespluspartagés