Aie, les fêtes ont fait des dégâts ! Les repas chez mémé, les mojitos et autres cocktails au champagne à répétition, les petits chocolats par-ci par là, il est temps de réagir. Bon, il est hors de question de vous interdire complètement les cocktails mais pourquoi ne pas opter pour des versions plus light ? A la rédac
Aie, les fêtes ont fait des dégâts ! Les repas chez mémé, les mojitos et autres cocktails au champagne à répétition, les petits chocolats par-ci par là, il est temps de réagir. Bon, il est hors de question de vous interdire complètement les cocktails mais pourquoi ne pas opter pour des versions plus light ? A la rédac d’OnVillaNuit on pense à votre santé, alors on vous confie nos recettes de cocktails sans (trop) de calories. Oui on sait, on est sympa…
Les cocktails, c’est calorique . Eh oui on ne le dit pas assez… L’association d’alcool, de sirops et de jus de fruits forme de vraies petites bombes de calories qui viennent se coller directement là où on ne le veut pas. Pour vous donner une idée, une vodka orange c’est environ 163 calories, un Bloody Mary, environ 211. Ces cocktails ne contiennent que peu d’ingrédients alors imaginez le nombre de calories que peuvent comptabiliser des préparations à base de plusieurs alcools, de crème ou de sirops ! Pour se faire plaisir après les fêtes tout en limitant les apports en sucre, on choisit les cocktails light.
Vera Rush (23 cal)
On vous l’a dit plus haut, les cocktails les plus light sont ceux qui contiennent le moins d’ingrédients. Pour le Vera Rush seulement deux suffisent: du rhum (ambré car il possède plus de caractère) et du jus d’ananas (un des jus de fruit qui se marient le mieux avec le rhum).
Ingrédients :
- 6 cl de rhum ambré
- 1,5 cl de jus d’ananas
Dans un verre de type tumbler avec un glaçon, versez le rhum. Ajoutez le jus d’ananas frais et dégustez.
Mockingbird (43,8 cal)
Pour préparer des cocktails savoureux sans trop de calories, l’astuce est d’opter pour des herbes aromatiques ou des épices . Totalement “calorie free”, les plantes et les épices apportent du caractère à votre boisson. Pensez alors à la menthe, au basilic, à la cannelle, à l’anis…
Ingrédients :
- 4cl de tequila
- 2 cl de liqueur de menthe
- 1 cl de jus de citron vert
Versez tous les ingrédients dans un shaker rempli de glaçons. Frappez quelques instants puis versez dans un verre à martini (un des verres les plus utilisés pour faire des cocktails). Décorez votre cocktail d’une tranche de citron vert.
Blue Ocean (78 cal)
Un cocktail light qui vous rappelera vos vacances au bord de la piscine !
Ingrédients:
- 2cl de vodka
- 6cl de jus de pamplemousse
- 2cl de curaçao bleu
Givrez un verre à margarita avec du sucre et du sirop de menthe (on peut même zapper cette étape pour éliminer quelques calories en plus). Dans un mixeur, ajoutez : quelques glaçons, le jus de pamplemousse, la vodka et le curaçao. Mixez quelques secondes puis versez dans votre verre en le décorant d’une tranche de citron vert.
L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTE, A CONSOMMER AVEC MODERATION.