New

Les cocktails sans alcool de Noël : notre sélection

Les cocktails sans alcool de Noël : notre sélection

By Brice Reiter
21 Déc 2021

Lors des longs dîners de Noël, les plats s'enchaînent autant que les verres. On peut parfois continuer de célébrer avec ses proches ou ses amis avec autre chose qu'une boisson alcoolisé. Les cocktails sans alcool sont de plus en plus appréciés lors des fêtes et pour Noël, il est plaisant de préparer celui qui ira le mieux avec l'ambiance. On vous donne des recettes faciles à faire !

Comment faire un cocktail sans alcool de Noël ?

Un cocktail sans alcool de Noël ne diffère pas d'un cocktail sans alcool ou d'un cocktail avec alcool. Le plus important est de trouver la boisson qui se mélange le mieux à la féérie de ce jour si particulier. On peut se tourner vers un cocktail aux nuances rouges pour s'unir avec les couleurs traditionnelles de cette période de fin d'année ou se tourner vers des recettes utilisant des fruits que l'on retrouve lors de ces moments de festivité : les oranges, les baies, les pommes ou encore le gingembre, par exemple. La décoration des verres peut aussi apporter un peu d'originalité et de merveilleux à votre préparation. Pensez-y, c'est toujours le petit plus qui fait toute la différence.

Les cocktails de noël sans alcool faciles à faire

Pour saisir parfaitement l'esprit de Noël et l'ambiance des fêtes, il faut renouer avec les saveurs et les parfums qui nous rappellent ces moments si particuliers. Pour faire des cocktails de Noël sans alcool, le choix des ingrédients se fera naturellement autour de produits de saison mais pas seulement. Pour vous donner les meilleurs exemples, nous avons sélectionné quelques recettes faciles pour préparer des cocktails de Noël sans alcool afin d'être prêt avant d'ouvrir les cadeaux.

Les cocktails sans alcool de Noël : notre sélection

Cocktail sans alcool de Noël avec des fruits de saison

Virgin Mojito à la Pomme

Le Mojito est un grand classique qui peut très facilement se décliner en cocktail sans alcool. Appelé Virgin Mojito, la recette de la boisson cubaine sans alcool est très simple. Il suffit de changer le rhum par du sirop de Mojito et du sirop saveur rhum. Ensuite pour le twister à la pomme, il suffit de changer la menthe par de la pomme. Virgin Mojito à la Pomme ou encore Virgin Mori Pomme, ce cocktail simple sans alcool peut être une merveilleuse alternative si vous ne voulez pas boire à Noël.

Le Ginger Fever

Plutôt que de mettre les oranges sous le sapin et le gingembre dans une tasse d'eau chaude pour se prévenir du rhume hivernal, pourquoi ne pas les utiliser pour préparer un cocktail sans alcool. La recette du Ginger Fever est une création du bar à cocktail Le Masha à base de citron vert pressé, de purée de passion, de jus de pomme, de jus d'orange, de jus de gingembre, avec du Schweppes Ginger Beer & Chili, en complément. Ce cocktail sans alcool de jus de fruit et de Schweppes est un délicieux combo, très simple à réaliser, pour vous garantir un Noël plein d'énergie.

Le Big Apple

Cocktail sans alcool hivernal et festif, le Big Apple est une création du chef barman du Drugstore. La recette mélange plusieurs jus de fruits avec d'autres ingrédients. Ce cocktail sans alcool peut se faire à la maison pour Noël ou les fêtes de fin d'année. Pour préparer cette boisson fruitée, il faudra mélanger du sirop de thé aux fruits rouges, avec du jus de cranberry, du jus de pommes, de la purée de fruits de la passion et du Schweppes Tonic Hibiscus. L'alliance du thé aux fruits rouges, des différents jus de fruits et du Schweppes permet d'obtenir un cocktail sans alcool qui fonctionnera à la perfection avec l'atmosphère de Noël.

Les cocktails sans alcool de Noël : notre sélection

Cocktail sans alcool pour les fêtes de fin d'année

Le Fluctail Red

De par sa couleur, le cocktail sans alcool Fluctail Red nous renvoie directement à la féérie de Noël. Composé de cranberry, ananas, framboise, Schweppes Ginger Beer & Chili, ce cocktail sans alcool réunit tous les jus de fruits et ingrédients de la saison des fêtes. Créé par le bar flottant Le Fluctuart, la recette du mocktail est très simple pour tous ceux qui souhaitent reproduire ce breuvage à la maison.

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Derniers
articles
Cocktail Sans Alcool

Les
pluslus

Lespluspartagés